lolo73 0 Posté(e) le 22 août 2009 Bonjour à tous, Je viens d'intégrer une nouvelle poule pondeuse dans mon groupe (5 individus, pas de coq)... Le vendeur m'avait prévenu que mes poules attaqueraient surement la nouvelle et que la solution était de leur mettre le même parfum (type Eau de Cologne), ce que j'ai fait... Mais mes poules (en particulier les cous-nus), l'attaquent quand même en la piquant sur la tête. Cette situation va-t-elle durée ou bien mes "anciennes" poules vont-elles l'intégrer ? Y a-t-il des solutions pour éviter cette première hypotèse ? D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 22 août 2009 les cou-nus ne sont pas très gentilles. Normalement cette situation ne dure pas, mais à surveiller. La solution n'étant pas de les séparer, sinon elles ne vont pas s'habituer les unes aux autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 65 0 Posté(e) le 22 août 2009 bonjour, quand j'integre des nouvelles poules je leur pulverise du desinfectant type crésil sur le dos, les poules en deteste le gout . essaie c'est radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 23 août 2009 je les mets toujours le soir et ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo73 0 Posté(e) le 24 août 2009 Bonjour, Merci à tous pour vos réponses ! En effet, j'ai remarqué que c'était plus particulièrement les cous-nus qui "cherchaient la bagarre". Depuis hier, les anciennes poules n'essaient plus de la piquer, elles ignorent complètement ma nouvelle recrue. (Cette dernière à d'ailleurs déjà pondu hier). Quant aux anciennes, àgées d'environ 5 mois et demi, elles ne pondent pas encore...Mais ce matin, l'une d'elles à pondu, manque de chance, elle à l'habitude de dormir sur le toit du poulailler qui est "en pente" : l'oeuf est cassé. Il va falloir trouvé une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 24 août 2009 les cou-nus sont des bulldogs, elles ont déjà fait "disparaitre" des poussins chez moi... Mais elles se calment ensuite. Mets des faux oeufs dans les pondoirs pour inciter les poules à pondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 lolo73 a écrit:... elle à l'habitude de dormir sur le toit du poulailler qui est "en pente" : l'oeuf est cassé... elle est bizarre cette poule pondre sur un toit en pente. Bin si elle te les fait tous sur le toit, tu prévois la casserole en dessous tu auras directement l'omelette Faudrait pas qu'elle prenne cette mauvaise habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo73 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Bonjour a tous, Suite au conseil de fyso, j'ai placé un oeuf dans un des nichoir, et ma cou-nu va pondre dedans (il lui aura fallu un peu de temps pour comprendre !!!). Dommage isabelle, je n'aurai pas eu le temps de testé le coup de l'omelette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 C'est mieux pour toi qu'elle ai compris ta cocotte, sinon tu aurais perdu tous ses oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 je laisse toujours un oeuf (pas le même!) dans les pondoirs et ça marche il existe ds oeufs en platre ou les poignées de porte en porcelaine rondes et blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites