Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

la bonne méthode

Messages recommandés

mes lapins sont tous dans un enclos femré, ensemble.
Quelle est la bonne façon de faire pour avoir quelques portées, car j'en ai eu une, mais depuis plus rien.
On m'a dit qu'il fallait séparer le mâle de la femelle, mais il faut bien qu'ils soient un peu ensemble...si vous voyez ce que je veux dire.
Je me demande si la femelle n'a pas eu une autre portée mais sans que je m'en aperçoive, et que le mâle n'a pas encore boulotté les petits.
Et les petits de la seule portée que j'ai eue, ils ont maintenant 2 mois et demi, est-ce que je peux les laisser ensemble, et de surcroit avec leur mère?
Bref, je ne suis pas très douée en lapins, j'ai besoin de vos conseils.

a mon avis je ne vois pas comment tu peu contrôler la situation
il n'y a aucune moralité chez les lapin
c'est pour cela que j'élève en clapier ou en cage a pâturé

Les mâles et les femelles doivent être séparé, pour faire une portée, il suffit de mettre la femelle 24 heures dans le clapier du mâle choisie et ensuite la remettre dans sont clapier. Si tu laisse tout ce monde ensemble( reproducteur et jeunes) tu va te retrouver avec des lapins dégénérés (mariage entre frêre et soeur ).
Moi je préfere les isoler, idem pour les bebes, des qu'ils sont sevrés, sexage et hop, séparation, mâles ensemble et femelles séparé, mes reproducteurs également, ils ne ce rencontre que quand je le décide et mes femelles sont plus tranquilles comme sa, les mâles ne les harcels pas, car la réputation du lapin existe réèlement, ce n'est pas une légende. Je pense que d'autre te donnerons le même conseil. A+

je ne suis pas sure de savoir reconnaitre les males et les femelles. J'ai l'impression que les petits ne sont que des femelles...
je ne vois pas de zizis qui dépassent quand je regarde de plus près oups!

bon c'est ce que je faisais, il semblerait qu'il n'y ait que des femelles alors.
Peu importe, j'ai le mâle fauve de bourgogne qui assure.
Mais je vais tout de suite séparer tout le monde, car le femelle papillon doit en avoir marre...

Bonjour,

pour sexer tes lapins, tu presses en effet de chaque côté du sexe. Si
l'ouverture forme un rond, c'est mâle.
Si l'ouverture ressemble plutôt à une fente, un trait, c'est une femelle.
Ainsi tu peux faire le sexge très tôt et moi en faisant ainsi je n'ai jamais eu de souci Wink

bon voilà j'espère que je ne me suis pas trompée.
En regardant de plus près, il n'y avait pas que des femelles, j'ai trouvé 5 mâles sur 8!!!
les femelles vont etre plus tranquilles.
On dirait que je me suis battue avec un chat en furie mais c'est pas grave...

Ne t'inquiete pas, avec le temps la technique va venir (assis sur une chaise avec un tablier le lapin sur le dos).
A+

je les ai mis sur le dos dans mes bras, mais j'étais debout, ils m'ont pas loupée...

• Créer...