seleste 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon incubation comme l'indique le titre je suis a j22 +8h et pas de signe de bechage pourtant j'ai fait le test de l'eau tout à l'heure et tous les oeufs bougeaient. Au dernier mirage a j19 ils étaient vivants dans la coquille!!! Que dois je faire attendre encore ou tout mettre à la poubelle? Je fais des aller retour sans arret à la couveuse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Si tes oeufs bougent c'est qu'ils sont vivants !! Cependant il est "interdit" plutot très fortement déconseiller d'ouvrir sa couveuse au moment de l'éclosion pour que l'hygrométrie soit assez élevée. Quelle est la température de ta couveuse ? Si celle-ci est trop faible il est possible que les oeufs se développe plus lentement. Tu peux donc encore attendre, il faut beaucoup de patience pour l'incubation, et si tu as la chance d'avoir un bechage ce que j'espère pour toi, il te faudra encore attendre de longue heure que le poussin veuille bien sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seleste 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 J'ai une couveuse statique type b12 avec une température de 38.5/39 au niveau du haut des oeufs. Par contre je n'arrive pas a faire monter l'hygrométrie à plus de 60% malgrés éponges et les deux bacs pleins!! Je vais encore attendre jusqu'à demain on verra bien j'aimerais avoir des témoignages de personnes chez qui l'incubation a été longue pour me redonner un peu d'espoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 pour faire monter ton hydrométrie tu doit boucher un trou d'aération et maintenir la couveuse fermé il arrive parfois qu'il y a du retard mais il ne faut jamais ouvrir la couveuse après le 19eme jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poularien 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Il faut faire très attention avec le test de l'eau car tu peut noyer tes poussins dans l'oeuf,,,,,,,,l'eau rentre facilement à l'intérieur, il ne faut pas les mettre trop longtemps dans l'eau .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Alors, as tu eu des éclosions ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seleste 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 nous sommes a j25 et hier soir nous avons du nous resigner!!! On a tout de meme ouvert un oeuf et le poussin était vivant mais avec encore enormement de jaune au niveau du ventre est ce normal? du coup on a laissé les autres dans la couveuse mais on est tout de meme a j25!!! je n'y crois plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 As tu sauvé le poussin ? Si ils sont encore vivant il est encore temps de les sortir. 25 j vient peut être du fait que la coquille soit trop dur et les poussins n'arrivent pas à la piquer N'y aurait t il pas eu une coupure de courant qui aurait put ralentir l'incubation ? Les oeufs étaient ils assez vieux ? Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seleste 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Tous les oeufs avaient moins de 10 jours et je n'ai pas eu de coupure de courant. Les poussins sont finalement tous morts dans la coquille!!! Je ne desespère pas et je vais retenter une incubation d'ailleurs mon homme m'a offert une octagon advance 20 j'ai hate de la recevoir!!! peut etre aurais je plus de succès qu'avec ma b12 statique que je vais reserver à mes oeufs de cailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour, Je prend le post en route et j'en déduit que c'était une incubation d'oeufs de poules.. Ma réponse sera la suivante, d'après ce que tu décris (beaucoup de jaune), je pense que ta température était top basse et je commencerais par vérifier la véracité du thermomètre.. Quelque chose me dit que le tiens doit avoir un soucis. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaëtan21 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 je pense aussi à une température trop basse tout au long de l'incubation, un de grès de moins suffit, les embryons sont très sensible. mais je pense aussi à autre chose, que j'ai constaté chez moi. l'âge du coq fait varié la durée d'incubation!!! j'ai mené une petite expé chez moi en notant l'origine des oeufs à couvé (issue de quel parquet de reproducteur) donc je connaissais le coq reproducteur. sur 5 coqs, dans la même race, plus il été vieux plus longue était l'incubation. les premier éclos, au bout de 19, 20 jour sont issus d'un coq de moins d'un an (né au printemps et reproduit à l'automne)... le coq le plus vieu (plus de 5 ans à fait des poussins qui sont né entre le 22 et le 23ème jour. je précise que tout les oeufs ont été mis dans la même couveuse et en même temps, donc mêm température et hygrométrie. quelqu'un à t'il déjà fait les même remarque sur son élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 aucun essaie sur la question... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 gaëtan a écrit:je pense aussi à une température trop basse tout au long de l'incubation, un de grès de moins suffit, les embryons sont très sensible. mais je pense aussi à autre chose, que j'ai constaté chez moi. l'âge du coq fait varié la durée d'incubation!!! j'ai mené une petite expé chez moi en notant l'origine des oeufs à couvé (issue de quel parquet de reproducteur) donc je connaissais le coq reproducteur. sur 5 coqs, dans la même race, plus il été vieux plus longue était l'incubation. les premier éclos, au bout de 19, 20 jour sont issus d'un coq de moins d'un an (né au printemps et reproduit à l'automne)... le coq le plus vieu (plus de 5 ans à fait des poussins qui sont né entre le 22 et le 23ème jour. je précise que tout les oeufs ont été mis dans la même couveuse et en même temps, donc mêm température et hygrométrie. quelqu'un à t'il déjà fait les même remarque sur son élevage? oui c'est une expérience a faire mais pour le cas présent je pencherai plus pour un manque de chaleur ou l'ouverture de la couveuse trop fréquente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seleste 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Concernant mon reproducteur il est de cette année donc pas trop vieux. Je crois également que c'est un problème de température. Je ferais mieux la prochaine foi mais c'est trés rageant tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 oui mais...............c'est en faisant des erreurs qu'on apprend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites