obelix02 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 une petite question peut-etre deja posée mais je trouve pas... la mue de la poule correspond à quoi concretement? elle change de plumes? pourquoi la ponte se calme-t-elle à ce moment là? je ne sais même pas si mes cocottes ont deja mués.... merci d'avance pour vos reponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Effectivement, les poules renouvellent leurs plumes et parfois elles se retrouvent pratiquement nues !!! Elles ont besoin de beaucoup d'énergie et de beaucoup de calcium pour refaire leur plumage et pendant ce temps, elles ne pondent plus ou en tout cas beaucoup moins...Si je dis des bêtises d'autres me corrigeront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix02 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 alors ça explique pourquoi une de mes belle est à moitié .... à poils.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Moi de mon coté tout ce que j’espère c’est que ça n’arrive pas en période hivernale!! Pauvres petites elles vont avoir froid!!!! Gre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 parfois ça ne se voit pas trop mais en regardant bien, on voit plein de plumes naissantes, encore gainées, sous le "vieux" plumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Mais fyso, il dois bien avoir une certaine période pour ça? bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 ah ben ça, peut-être mais comme ça ne fait que 3 ans que j'élève, je ne peux pas te répondre là-dessus! je sais qu'en ce moment, je n'ai quasiment plus d'oeufs et que quelques poules muent. Mais je ne sais pas si elles muent toutes à la même période ou non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Merci pour ta réponse fyso!!! moi aussi ça ne fait pas tellement longtemps que j’ai des poules juste depuis ce printemps alors je me tiens au courant et je regarde le site pour en savoir plus!!! bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille14 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 moi,plus qu'un oeufs tous les 2 jours et des plumes dans tout le poullailler elles ont preque toutes muer preque en meme temps,et il a bien gele certains jours quand elles etaient bien deplumees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 la même chez moi presque plus d'oeufs et des plumes des plumes des plumes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Avez-vous mis du chauffage ?? pauvre elles !! chez nous il fait froid!!! gre.... je croise les doigts pour ne pas que ça arrive tout de suite!! qu'elles attendent au printemps!!! si-non elles vont mourrir de froid!! ou bien ça va me coûter une fortune en chauffage ha ha!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 plus d'oeufs pour moi non plus, pourtant j'ai 7 pondeuses.... Le chauffage c'est vraiment quand il fait super froid je mets une lampe rouge ou céramique avec une minuterie entre 2h et 5h. Ca consomme attention! J'ai mis ça l'hiver dernier par intermittence, durant la période où il a neigé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille14 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 jamais de chauffage mais le poullailler est isole enfin il l'est de moins en moins car beaucoup de souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites