Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foirestc

Une fouine dans l'enclos des poules !

Messages recommandés

Au secours j'ai vu une fouine dans l'enclos des poules hier à 21h15.

Les poules étaient déjà enfermées hermétiquement dans le poulailler, mais ce qui me fait un peu peur, c'est que le matin j'ouvre leur poulailler à 7h15 car je pars au travail et mon mari ne revient qu'à 13 h. Je ne vais quand même pas les laisser toute la matinée enfermées dans le noir ! Pensez-vous qu'à 7h15 (il fait encore un peu nuit à cette heure) que la fouine est susceptible de revenir ?

Meric

ça je connais

il n'y a malheureusement pas d'heure pour les attaques , de jour comme de nuit, helas.
j'ai dejà recommencé 2 fois mon elevage !!!!

Merci. Je viens de parcourir internet et suis tombée sur une association qui envoie gratuitement des piégeurs pour les fouines et qui les emmènent loin de leur endroit de prédation d'origine. J'espère que cela va marcher car je suis un peu trop attachée à mes petites poules (je suis un peu gaga quoi !).

tu peut donner les coordonné de l'association stp
car je suis moi même piégeur
et j'aimerai les connaitre

Pour répondre à la question, l'association s'appelle l'Anapaf, mais j'irai demain vérifier le nom et les coordonnées car il est tard ce soir. En attendant, j'attends toujours l'appel du piégeur..... je vais rappeler demain ou la semaine prochaine.

Bonjour,

L'UNAPAF (union nationale des piégeurs agréés de FRANCE) est la "grande assosciation" qui regroupe toutes les associations départementales qui veulent bien y adhérer...

Si tu veux les coordonnées d'un piégeur local, pour le département 95, adresses toi à la Ficevy.

A bientôt

ha les prédateurs on a tous connu ça et c'est jamais drôle j'ai de la chance cela fait bientôt 2 ans que je n'ai pas perdu la totalité de mon poulailler (juste quelque poules de temps en temps prise dans l'après midi par un renard ou une buse..
je te souhaite de prendre la fouine qui menace ton élevage mais personnellement je ne la relâcherai pas plus loin (car c'est déplacer le problème.. et ce n'est pas un problème rare au contraire j'en vois même en ville la nuit, il y en a de plus en plus) sans être piégeur agréé j'ai réussi a prendre 2 fouines et elles m'ont bais... plusieurs fois avant que je ne les choppe c'est malin comme tout ces sales bêtes..

Merci pour vos réponses. En fait j'habite dans une commune de banlieue de Paris (près de Cergy). Il est vrai que j'avais déjà vu des fouines et choses y ressemblant courir le long de la rue et je n'avais pas spécialement percuté jusqu'au moment où j'en ai vu une dans mon parc... J'ai eu une autre déception : apparemment la fouine n'hiberne pas et peut venir le jour. Je croyais que c'était un animal nocture. A espérer qu'en ville elle osera pas y pointer le bout du nez en plein jour...pendant notre absence. Pour ces poules là, je n'oserai pas les tuer pour les manger, les prochaines je les achèterai dans ce but au moins, je tremblerai moins puisqu'elles vivront moins longtemps ! A bientôt

• Créer...