Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foirestc

oeuf mou

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu néophyte en la matière. J'ai donc 8 poules dont 3 ou 4 qui ont commencé à pondre dans un endroit du poulailler des oeufs tout à fait normaux. Jusque là tout est normal, sauf qu'hier nous avons trouvé au milieu du terrain un oeuf tout mou dont on voit à peine le jaune (j'ai même l'impression qu'il n'y a rien). En dehors du problème du manque de calcium, ce peut-il qu'il s'agisse d'un premier oeuf d'une toute jeune poule qui l'a "largué" au milieu de nulle part par ignorance et dont l'appareil reproducteur tout neuf a créé un oeuf pas encore bien formé? Je suis en tout cas ravie par ma Gournay devient moins sauvage et vient chercher des friandises au bout de mes doigts. Quant à la Merlerault et à la Crevecoeur, c'est tout juste si elle apprécie que je leur lance quelques morceaux de poulet cuit (que je ramène de la cantine quand je ne mange pas toute mon assiette). Je le fait en douce car mal perçu, mais bon c'est pour faire plaisir aux poulettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une fois un oeuf mou
ça arrive, rien de grave

donne un peu de coquilles d'huitres en plus du maïs/blé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les coquilles d'huitre arrête aussi les poules de se picorer????
car j'ai une poules qui ma enlevé plein de plume a deux autres poules!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est plus le phenomène du picage
ce phenomène peut arriver lorsque les poules ont un problème (manque d'espace ou de pondoirs par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les oeufs mous, chez moi aussi ça arrive rarement, c'est pas grave juste manque de matière pour faire la coquille.