Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
komondor62

3 morts subites

Messages recommandés

bonjour,

mon parquet etait constitue : 1 coq Gournay / 4 poules Gournay / (10 poussins magritte de 2 mois que l'on m'a donne il y a 15 jours)



je viens de perdre 2 poules et mon coq en 48 heures
ils avaient l'air d'etre en pleine forme sauf qu'ils se cachaient
et puis je les ai retrouve morts tout chaud sans blessure (en 1 heure 1 coq et 1 poule) ???

j'ai plein de pistes differentes :
il y a un rat dans le parc (peut etre contact avec l'eau de boisson ?)
il y a le fumier de lapin que j'ai mis il y a quelques jours (asticots) ???
la voisine donne aussi a manger ?!

mais autres parcs qui se trouvent separes ne sont pas atteints pour l'instant

j'espere juste que ce n'ai pas un virus !!!!
de toute facon je ne serai pas ce qu'ils ont eu ... ils sont partis direct a la poubelle

komondor62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour toi
il est vrai qu' il peut y avoir plusieurs possibilités
mais je ne pense pas aux contact de l'eau avec les rats
ni aux asticots
par contre s'ils se cachaient c'est due a la peur mais d'un autre animal
si tu as plus d'infos n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

vraiment la cata pour moi, le coq etait le travail de plusieurs selections
il me restait a la fin plus que ce magnifique coq et 2 poules + 2 pouillettes correspondant parfaitement au standard !!!
maintenant il me reste de pouillettes .........

enfin c'est des choses qui arrivent !!!

la nature nous rappelle que c'est elle qui decide ...

bonne journee
komondor62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les asticots sont toxiques pour les poules et les rats sont vecteurs de plusieurs maladies dont la pasteurellose (choléra aviaire)qui existe sous 3 formes:subaigue avec mort foudroyante sans symptomes precurseurs
forme aigue avec fievre élevée et diarrhée verdatre
forme chronique avec arthrite ou torticolis ,pharingite ,conjonctivite.......
Sans autopsie des sujets on ne peut poser 1 diagnostic précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi,
étaient ils les 2 seuls à se cacher ?, si oui c'est qu'ils ne devaient pas être en forme ! As tu vérifié qu'ils n'avaient pas de poux, le hasard aurait put faire qu'ils soit morts tous les 2 au même moment . Si les autres ne sont pas mort je pense pas qu'il s'agisse d'un virus foudroyant, pour les asticots je ne sais pas, mais je pense pas que ce soit la cause !!

Si tu as des oeufs et une couveuse, tu peux les incuber même si c'est pas trop la saison pour ne pas perdre ta sélection génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela nous rappelle bien que l'élevage des volailles n'est pas aussi facile que certains peuvent le croire.
Une autopsie 10 euros chez ton vétérinaire dommage que tu n'aies pas gardé de cadavres.
moi je l'avais fait il y 6 mois et ça m'a permis de sauver les autres sujets.
Il faudrait que l'on ait d'autres symptômes pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas du tout à un virus , mais je penche pour une quelconque parasitose interne ou des poux rouge , qui avec la pluie et la douceur avaient fait un retour assez sournois !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho! Je ne savais pas que des poux rouges pouvaient faire un tel carnage???

Comment on fait pour voir si nos poules on des poux? Les poux persistent en hiver? Comment procède-t-on pour les éliminer? C’est une chose que je n’ai jamais vérifier, mais bon mes poules on l’air super bien alors j’imagine qu’elles doivent se gratter ou se frotter ban un peut comme un chien ha ha ha!!! Quels sont les symptômes? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir dans la section maladies et parasites, Trésor.
Je n'en ai jamais eu (enfin pas moi, mes poules!!!) mais je crois que les poux rouges, on les voit même s'il sont petits.
Mais quand on les voit, c'est qu'ils sont beaucoup, beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai tout nettoye ... desinfecte ... nickel

et voila que la nuit derniere un rat est entre dans l'une de mes garennes pour me manger une caille !!!! un trou infime !!! je ne comprends pas comment il est sorti apres m'avoir grignote les 3/4 de cette pauvre bete
outch !

j'ai la poisse , il ne me reste plus qu'a egorge un poulet en chantant des incantations vaudoos

bonne journee
komondor62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour toi...
Les rats sont extrêmement rusés, ils peuvent attraper les volailles par les trous du grillage, sans abîmer celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats adorent la farine, il suffit de préparer un mélange farine et chaux, hors de portée des volailles et prévoir la boisson , digestion garantie béton !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Comodor!! t'es pas chanceux!!! fais comme plume te dit ça va surement fonctionner!! merci Plume pour ton truc j'en prends bonne note juste au cas ou!!! bye sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...