Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shelzo63

Qui peut m'aider ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voila j'ai une poule acheter l'année dernière en temps que nègre soie mais après avoir discuter il y a peu avec un éleveur de cette race, je viens a douter car d'après lui les nègres soies pondent des œufs blancs mais ceux de la mienne sont bleu vert...
J'essaie de mettre des photos mais je n'y arrive pas

photo indispensable pour t'aider. Effectivement ce n'est pas une NS!

shelzo63 a écrit:
Bonsoir a tous, voila j'ai une poule acheter l'année dernière en temps que nègre soie mais après avoir discuter il y a peu avec un éleveur de cette race, je viens a douter car d'après lui les nègres soies pondent des œufs blancs mais ceux de la mienne sont bleu vert...
J'essaie de mettre des photos mais je n'y arrive pas

ben oui c'est les araucanas ou les améraucanas qui pondent des oeufs bleu-vert...

A bientôt

bizarre ca,l'oeuf est bien vert en plus,pas vert plus clair si il y a eu croisement

j'ai une marrans qui me fait un oeufs vert olive fonce(brun croise vert)
ici,vert croise blanc,l'oeuf pourrait etre vert clair

oui c'est assez bizarre, ici elle repond depuis peu et en moyenne un jour sur deux et les œufs sont tous de la même couleur.
j'avais entendu dire que cela pouvait arrivé du a l'alimentation mais après avoir montrer les œufs a un ami éleveur se dernier me dit que cela n'est pas du a l'alimentation.c'est pour cette raison que j'en ai parlé sur le forum.
Concernant la poules elles a bien les 5 doigts aux pattes comme les vrais nègres soies donc je n'avais jamais douté de sa race.
je vous remercie de vos avis

j'ai une croisé ameraucana/bantam de pekin qui fait des oeufs vert olive.
Même si elle a 5 doigts, je pense que c'est un croisement

Tu possèdes peut être une nouvelle race intéressante, que ce soit un croisement ou une mutation... cela peut intéresser certain d'avoir des NS qui pondent des oeufs verts, tu devrais essayer de la croiser avec un coq NS.

une nouvelle race non.
j'ai eu en fevrier de chez un éléveur que je connais bien des oeufs vert mais bien vert de Brahma. et il m'a dit que la poule qui les pondait et une superbe brahma malgré quel été croisé avant avec de l'amerocana et il m'a même expliqué comment faire pour ne plus avoir des oeufs vert : il faut juste que le coq que tu met avec la poule soit pure et la couleur de l'oeufs disparet.

• Créer...