Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

un peu de découragement

Messages recommandés

Voilà, je suis un peu déçue car en ce moment, j'ai beaucoup de pertes.
J'ai pris des poussins d'un jour au mois d'aoùt (une vingtaine), depuis, beaucoup sont morts, il en reste 5!!! J'en découvre pratiquement un tous les jours, les pattes en l'air. Je ne sais pas du tout pourquoi. j'ai vermifugé, donné des antibiotiques pour essayer d'arrêter la casse, mais rien n'y fait.
Je me suis dit que j'avais du les prendre trop tard dans la saison, mais l'explication ne me satisfait pas.
De plus, le peu de poules naines que j'ai meurt aussi, j'ai retrouvé ma hollandaise à huppe hier, la padoue il y a 3 jours...bref l'hécatombe.
Aucun signe de maladie pourtant.
Du coup, j'ai dit à mon mari que c'était fini, les poules à 25 euros pièce qui crèvent ensuite, je ne prendrai essentiellement que des poules pondeuses ou de chair, des belles sussex, des bresse, etc...c'est plus solide peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, ça ne doit pas etre facile à gerer....

j'espere pour toi que ça va s'arreter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta désolation, tu as surement une saloperie de microbe, virus ou bactérie dans ton élevage....Je serai toi, je ferai faire une autopsie pour savoir d'où ça vient....Autant de perte, c'est anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est dimanche, je ne pourrai pas amener une poule morte depuis hier.
Si j'en ai d'autres, je les amènerai chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, j'ai perdu presque tous les poussins achetés au marché, c'était des rousses pondeuses, des cou-bu, et des blanches pondeuses ordinaires, que je destinais au congélo.
Je les ai pris fin juillet, pour donner à une poule qui couvait, dont les voisins s'étaient très mal occupés pendant mon absence, pas de contrôle des oeufs, toutes les poules pondaient dans son nid, etc...bref j'ai été obligée de jeter tous ses oeufs. La poule a très bien accepté les petits, elle les couve encore actuellement.
Depuis, j'ai trouvé environ 2 poussins morts par semaine, sur 20, il m'en reste 5. Et encore, je n'ai pas encore été voir aujourd'hui...
Je les ai changé de parc, je les ai vermifugé et donné des antibiotiques au cas où ce serait une infection.
Hier, j'ai retrouvé pour la 1ère fois une autre poule morte, une hollandaise à huppe acquise en juillet aussi, mais pas au même endroit.
La padoue dont je parlais hier a été retrouvée vivante, elle avait dû se planquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là, quand même, j'avoue que le découragement m'envahit.
je vais tel au véto demain pour lui demander s'il peut prendre la huppée morte samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais bien ce que c'est , j'ai souvent recommencé mon elevage......mais je te promets que ça vaut le coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que d'autres en sont passés par là, mais ce qui est rageant c'est d'être impuissant. Je n'ai même pas de prédateurs...comme toi ou d'autres qui ont tout perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum!! pas drôle tout ça!! j'ai bien hâte de voir ce qu ton véto va te dire?? ça va nous informer aussi au cas ou ça nous arriverais à nous aussi tu sais personne n'est à l'abris de ça?? le pire c'est qu'on s'attache à nos petits animaux!!! bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà il m'a dit qu'il lui faut une poule "fraichement" morte, depuis moins de 24h, alors s'il y en une autre, je lui amène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis furieuse, je crois que mon problème s'appelle "chat".
J'étais en train de remplir les mangeoires, et dans la haie, juste au-dessus de ma tête, j'ai vu un gros chat bouger, et vite grimper pour m'échapper.
J'en ai vu un autre sur le toit de la cabane.
Le problème, c'est que mes enclos ne sont pas entièrement fermés, car ils sont construits contre le grillage du voisin, et il y a une haie de tuyas au fond.
Je n'ai pas pu fermer complètement, c'est très difficile d'accès.
Je ne sais pas comment je vais faire.
J'ai déjà éliminé un de ces chats, mais y en a partout!!!!!!
Quelqu'un a une idée fulgurante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chienne ne dit rien ?????????

si ils sont à personne c'est direct à la SPA , ne fais surtout rien contre eux, ça peut aller chercher loin ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, elle leur court après mais elle est souvent affalée dans un canapé dans la maison, alors ils en profitent dehors!!!
j'en ai déjà eu un cet été, mais hormis les problèmes que ça pourrait m'apporter, ce n'est pas la solution, d'autres reviendront et amèneront des copains.
On envisage de virer la haie de tuyas, de mettre une palissade, et de faire un vrai toit de volière, bref de fabriquer des enclos hermétiques aux chats.
Mais ça fait du taf, je ne sais pas quand je vais pouvoir faire ça. Le plus vite possible en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette nuit j'ai rêvé que je regardais dans le jardin du haut de ma terrasse, et qu'il y avait plein de chats partout, il s'appellaient en disant:"venez les gars, c'est libre-service ici!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi!! tout un rêve ça!!! dit à ton gentil mari de t'aider à construire un abri plus adéquat pour tes poules!! quitte même a prendre une petite fin de semaine sur ça!! Et toutes tes petites poupoules seraient en sécurité!!! Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vraiment fait ce cauchemar cette nuit...
Je vais aller voir d'abord ce qui existe comme palissades, il y en a qui ne résistent pas beaucoup, quelqu'un s'est déjà servi de ce genre de matos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ban là nous n'avons peut être pas les même matos que chez vous!! alors je vais simplement suivre la conversation ha ha ha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un chien qui est en liberte et qui les chasse
mon chat lui va dans le poullailler pour chasser les souris ,il n'y a que lui qui a un laisser passer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! ben Mireille c'est peut être pour ça que fyso a des chats comme ça!! il y a peut être des tites souris ou mulots et elles attirent les ti minous?? C’est temps ci ban c'est normal, car les souris eux aussi elles cherchent à se protéger pour l'hiver??? Fyso place des trappes à souris tu vas voir si c’est ça le problème??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben les souris peut-etre qu'il y en a, mais ce sont les POULES que les chats me tuent, et ils s'attaquent aux plus petites, les poussins et les jeunes naines.
L'an dernier, mon fils a perdu sa petite hollandaise noire à huppe blanche (à cause d'un chat bien sûr), et j'ai eu beaucoup de mal à en retrouver une.
Et ben rebelote!
demain je commence à tailler la haie en vue de l'enlever, ensuite je placerai des panneaux de bois fixés aux poteaux de béton sur lesquels est accroché le grillage du voisin.
De toute façon, ça lui fera plaisir, il m'a déjà dit qu'il n'aimait pas l'odeur des canards.
Je vous ferai des photos si ça vous dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui des photos de cette façon ban on va peut être pouvoir t'aider avec nos suggestions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une façon assez radicale est de 'remercier' le chat au jet d'eau il comprendra vite et ne reviendra pas. Personnelement je pense qu'une palissade n'arrête pas un chat
Bonne chance à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je ne vais pas mettre seulement la palissade, elle servira de cloture, mais sera entièrement reliée à du grillage que je vais mettre en guise de toit.
Tout sera fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà nous avons travillé toute la journée d'hier, avec des coupures "enfants", hé oui il y a eux aussi à s'occuper.
Tailler et couper une partie de la haie, ce n'était pas facile. En plus les tuyas, c'est irritant.
Bref après quelques heures et des plaques rouges sur les bras et la figure, on en est venus à bout.
Ensuite, enlever le filet de volière, qui était de toute façon accroché à la haie, donc trop court à présent.
Ensuite dodo il faisait nuit. J'ai bien enfermé tout le monde car ils ne sont plus protégés en ce moment.





et tout ça va à la dechetterie.
Suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons décidé de monter un mur en parpaings.
On a commencé ce matin, je vais prendre des photos cet aprèmidi.
Mon père est venu nous aider mais je crains que nous n'ayons pas terminé ce soir, or mon mari reprend le travail demain, sinon on finira la semaine prochaine.
Les chats peuvent venir, mais de toute façon y a plus rien à tuer pour eux, ils ont déjà tout pris ce qui est petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde!!! tu as une belle haie de cèdres!!!! Ça sent tellement bon!!!! Chez nous les chevreuils en raffole ha ha ha!!! Ha!! Tes poupoules sont toutes curieuses!!! Elles sont belles!!! Ban là ça c’est du beau boulot!! Tu vas pouvoir te faire quelque chose de bien contre les prédateurs!!! Ils n’auront plus la chance de se cacher sous la haie!!! Bravo!!! Ça valait la peine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des cèdres, mais de vulgaires tuyas, qui me pompent toute l'eau que je mets au pied de mes tomates...
Les poules ne pourront plus aller sous la haie, mais je vais leur faire une avancée pour qu'elles aient un abri, et sur les troncs qui restent de la haie, je vais faire des perchoirs et des nichoirs.
Il faut qu'elles choisissent entre la haie ou les chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que nous avons fait en une journée. Je pensais finir le mur, mais ça prend plus de temps que je ne le pensais!
On continue mercredi et jeudi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!! fyso j'adore ça!! et ça fait propre!! tes poupoules vont avoir une belle cour de récréation ha ha ha!!! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...