Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

quelqu'un a une idée?

Messages recommandés

Certaines de mes poules meurent, jeunes comme vieilles, pas à cause des chats cette fois!
Elles sont abattues, se réfugient dans un coin et ne sortent plus, se couchent par terre et meurent, au bout de quelques jours.
Je leur ai donné des antibiotiques mais sans succès.
Elles mangent quand elles voient de la nourriture mais semblent trop fatiguées pour aller la chercher seules.
Symptôme commun: une pellicule se forme sur les trous du "nez", mais pas de toux ni d'éternuements.
Elles vont toutes finir par mourir, comme ça au moins je pourrai faire un vide sanitaire, mais ça m'embête car j'ai de belles poules comme des brama, une ameraucana, quelques naines aussi que j'aime beaucoup.
Que faire? Essayer un autre traitement, Mais lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu sur qu'il ne s'agit pas de poux ? Elles affaiblissent comme tu le décrit les animaux
Peux tu nous mettre des photos de tes animaux malade si tu en as encore.. cela pourrais peut être nous aider à trouver ton problème, ont elles la crête pale ?
C'est toujours dur de se sentir impuissant dans ces situations mais cela fait malheureusement partie de l'élevage
Bonne chance à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle qui est malade en ce moment est une leghorn blanche, je ne crois pas qu'elle ait une crête visible mais je vais essayer de prendre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rectifie, je n'avais pas remarqué mais la poule qui se meurt en ce moment, secoue la tête avec des bruits comme une toux, le nez coule, elle produit comme des râles.
j'ai vérifié pas de poux.
Je vous mets une photo, la pauvre en plus elle s'est couchée dans la boue elle est sale.
demain elle sera morte.
Le linco-spectin Bacha, où le trouver? Est-ce cher comme produit?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc du linco-spectin le plus vite possible en injection sous-cutanée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où puis-je en trouver???
Ce sera trop tard pour celle-ci mais pour les autres, si je peux les sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici chez les pharmacies vétérinaires. Et pour cette poule se n’ai pas trop tard car cet antibiotique agit rapidement. Pour les autre poules je te conseil d’utiliser tylan a titre préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben non, elle n'est pas morte ce matin. Elle est très maigre, mais je l'ai mis dehors, elle se ballade doucement.
Je vais me renseigner auprès de mon véto.
Merci bacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe de mutliples antibiotiques, ivomec, ronaxan, tylan etc.....pour différents usages et aussi à différents tarifs.
Mon vétérinaire est absent aujourd'hui, il sera là demain je l'appellerai.
Il semble connaître un peu les volailles et les lapins.
Je viens de tel à un véto qui sort en 1er dans les pages jaunes quand on recherche "véto aviaire, oiseaux", et il n'a rien en stock, ne peut pas m'aider malgré les symptômes que je lui ai décrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour fyso
Pour le cas de tes poule je te conseil soit tylan ou le mieux linco spectin d’après mes expériences .si ton vétérinaire est absent tu peut utiliser un antibiotique a usage humain par ex clamoxyl , amoxicilline mais attention au dosage .
Mais il faut maitre les poules malade dans un endroit chaud et surtout donner des vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas drôle ce qui arrive à tes poules, mais ici au Québec je sais que le monde donne des tylénol sinus je ne sais pas si vous en avez et sous les ailes ban ils placent du vick c’est une sorte de pommade qui sent très fort un peut comme le canfre et ça dégage les voies respiratoires?

Mais je vous voie parler d’antibiotique et médicaments, mais moi j’ai juste essayer d’avoir un vermifuge et voila le chemin que j’ai fait

Je suis allée à l’animalerie non
Je suis allée au vétérinaire non chien et chats seulement
Je suis allée au vétérinaire pour animaux de la ferme non, car il doit venir une fois par année chez moi et $$$$$ ça me coûterait une beurré à le faire venir et en plus des médicaments (j’ai juste trois poules)

Je suis allée à la pharmacie et non
Je suis allée à la coop et non ça prend un permis!!

Bon ban finalement je n’ai pas réussie a avoir du vermifuge pour mes poules imagine pour les antibiotiques?? Alors, je me demande comment vous faites pour en avoir??? Ça l’air si facile pour vous autres???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt Trésor pour le vermifuge
voici une recette de Marie-France Muller ( médecines douces pour animaux, éd.jouvence poche) :

Citation

(...) laissez macérer pendant 1 nuit 1 gousse d'ail hachée dans du lait bouilli chaud (1 à 5 cuillerées à soupe selon la taille de l'animal; faites-la lui boire le matin à jeun, durant les 3 jours qui précèdent la pleine et la nouvelle lune. 1/2 heure plus tard, donnez-lui 1 cuillerée à café d'huile de ricin.(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bacha pour ta belle recette j’en prends bonne note!!! Mais j’ai une autre question la secrétaire du vétérinaire pour animaux de ferme (ça fais longtemps qu’elle est en poste et elle fait à peu près 55 ans m’a demandé pourquoi vermifuger mes poules que c’était la première fois qu’elle entendait ça?? Bon elle est quand même habituer à tous les médicaments du vétérinaire alors elle a presque ri de ma question de chercher du vermifuge pour mes poules alors tu comprends que ça me chicotte un peut tout ça!!! En tout cas, je suis certaine que ta recette ne peut pas faire de mal à mes poules!!! Merci encore t’es gentil!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
Trésor change tout de suite de vétérinaire.


Oui il ya des vétérinaires qui ne connaissent rien en volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas morte elle s'accroche la pauvre poulette!
Je lui ai donné ce soir de la rova, par le bec parce que je n'avais pas ramené d'aiguilles.
Elle était couchée sur le côté quand je l'ai trouvée, je croyais qu'elle était morte.
Elle a un oeil fermé qui suinte.
Par contre, elle n'a que la peau sur les os, elle ne mange plus depuis plusieurs jours, est-ce que je peux essayer de la faire manger en lui mettant une bouillie dans le bec?
je vais la mettre carrément à l'intérieur de la maison, bien au chaud.
On verra si elle va mieux demain avec l'antibiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que tu peux la gaver, je l'ai fait souvent, tu fais une pâtée très riche (genre, thon, légumes pommes de terre), tu passes tout au moulin à soupe et tu la gave plusieurs fois par jour avec une seringue (sans l'aiguille bien sur) Pour savoir si tu lui donne assez, tu la pèse tous les jours, elle doit reprendre du poids...Si tu e fais rien, elle va mourir et elle a l'air de vouloir se battre, ça vaut le coup de tenter.

Courage, donne nous des nouvelles...rentre là au chaud, c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je lui ai donné du jaune d'oeuf mélangé à de l'alpiste et de la semoulette, et un peu de pâte à crêpes pour diluer.
Avec une petite cuillère je lui en ai mis dans le bec plus de l'eau, elle est installée au chaud devant le radiateur, mais elle ne tient pas debout. ON verra comment elle sera demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage ce matin je suis revenue du travil et je l'ai trouvée morte.
Pourtant j'avais fait tout ce que je pouvais, au moins je n'ai pas de reproche à me faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour fyso
Désolé pour ta poule, dans les cas d’infection il faut traiter dès les premiers signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HO!!! Je suis désolée pour ta poule comme c’est dommage!! Ban comme tu dis au moins tu as tout fait pour la sauvé et je suis certaine qu’elle a vue ça ta poulette!!

Et pour mon vétérinaire ha ha ha!!! Il n’y en a pas d’autre dans mon coin ha ha ha!!!!!! En tout cas, je vais essayer de faire des recherches sur ordinateur on verra bien!!! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Fyso, depuis cette poule, tu n'as pas eu de nouveau cas ???

Désolée pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire, je n'ai pas pu aller voir, car j'ai travaillé 3 jours de suite et j'avais fait le plein de graines car je savais que je n'allais rentrer chez moi qu'en coup de vent. je verrai demain quand il fera jour.
Je me demande si je ne vais pas traiter toutes mes poules en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
il vaut mieux effectivement traiter toutes les poules....

Oui un traitement préventif avec du tylan et un cure de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas leur donner de la rova? J'en ai pris plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de nouveau cas pour le moment pourvu que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant je n'ai rien fait de plus, peut-etre que le froid a tué les vilains microbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...