Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
les percus

mes coucou de rennes

Messages recommandés

Bonsoir,
Elles sont superbes tes poules (les oies et moutons également !). Parmi les poules, je vois un coq ... Peut-être fait-il un peu son boulot ?
Où je veux en venir ? ... Je serai intéressé par quelques oeufs au printemps ! N'oublies pas que nous sommes (presque) voisins . Je n'hésiterai pas à me déplacer pour acheter quelques bons oeufs à mettre en couveuse ou (mieux !) quelques poussins !
Bonne soirée et bon WE
@mic
Sdu29

pas de problème pour les oeufs ou poussins au printemps et merci a vous tous. a ce jour j'ai deux coq a vendre ou a échanger avec une orpington

ben c'est ce j'espère de tout coeur
comme pour les moutons, lapins, poules, j'ai fait comme Noé, je construis mon arche. je commence, à peine, à récolter le fruit de mon travail, je viens de tuer deux coqs, je ne vous dit pas, la satisfaction et le plaisir de savoir que ce que l'on vas mangé est sain.

ah oui, ça tu l'as bien dit!
J'ai hâte de goûter les canards que je vais cuisiner à Noël...

Bonjour,
Les 2 coqs que tu viens de sacrifier étaient t-ils des coucous ou plutôt des coqs de chair ? Quel poids obtiens tu ?
J'ai sacrifié mes 4 derniers coqs (cous nus rouges) la semaine dernière : pas terrible du tout. Moins de 2 kg par bête, j'étais à + de 3.5 kg pour ceux élevés au Printemps ... Je pense que c'est du à la mauvaise météo que nous avons eu ces 2 derniers mois ... ou la souche n'était pas bonne tout simplement !
Maintenant que j'ai une couveuse, j'aimerai élever mes propres poulets pour ne pas être dépendant de la qualité des bêtes que j'achète ! Une grosse partie de mes poules sera également à changer l'an prochain car elles sont dans leur 3ème année de ponte.
Bonne journée
@mic
Sdu29

oui c'étaient bien des coucou de rennes, un fait 3 kg et l'autre 3,5 kg, ils sont très beau, je leur aient fait manger du pain dans du lait, pendant 5 jours. il parait que cela attendri la viande, Ils viennent de passer trois jours suspendu
après avoir été plumés & nettoyés et enveloppés ce qui détend les muscles. maintenant au congélateur avant le repas de Noël.

j'aimerais avoir des poules orpington quelqu'un peut me m'orienter vers un éleveur, si possible dans le Finistère. bonne année a tous

Bonsoir et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Je pourrais peut-être t'aider en te fournissant l'adresse d'un passionné de volailles qui, s'il n'en a pas, pourra peut-être te donner quelques tuyaux ... et/ou adresses ! Tu me contactes par MP.
On avait parlé de la possibilité de me fournir quelques oeufs de Coucou (une douzaine ferait largement l'affaire !)... Serait ce possible en fin de mois car j'aimerai renouveller mon parquet de pondeuses cet été et il ne faut pas perdre trop de temps !
Merci pour ta réponse et bonne soirée
@mic
Sdu29

pas de problèmes la ponte vient juste de reprendre dés que j'ai la quantité voulue je te contact j'ai environs deux à trois oeufs par jour.

mille excuses de mon impolitesse je n'ai pas répondu a tes voeux je te souhaite aussi une bonne année.

• Créer...