Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony47

Les ORPIS DAYS, le plus grand rassemblement d'orpingtons

Messages recommandés

Very Happy Détails de la journée :

Date et lieu:
Samedi 18 septembre 2010 au Chateau Gauthié 24560 Monmarves (18 km sud de Bergerac).
Inscription le 4 septembre au plus tard en précisant le nombre de personnes (adultes et enfants), pour les sujets (type, age et nombre ).

Planning de la journée :
9h00 Accueil des éleveurs et de leurs sujets (seulement des orpington, sont acceptées les types grande race et naine de toutes couleurs). Les cages de présentation sont prévues.
10h00 Discussion autour de l'orpington avec description et explication du type Orpington.
12h00 Déjeuner : parmentier de confit de canard au vin rouge et dessert riz au lait façon belge, café gourmand.
13h30 Discussion autour de l'élevage de l'orpington (alimentation,maladie,reproduction....)
15h00 Visite de l'élévage par petit groupe 4 à 5, analyse et réflexion sur les méthodes d'élevage, discussion libre, échange, vente de sujet apporté par les participants

Nous précisons que les chiens ne sont pas admis et vous demandons le plus grand respect pour les lieux

sunny Nous espérons vous voir nombreux, c'est une occasion unique de se rencontrer, certains intervenants venant de loin.

J'en prends bien note.
J'élève des orpingtons fauves, mais je n'expose pas. Toutes les personnes qui me visitent s'extasient devant ces gosses poules si familières (et si belles ... et à la chair délicieuse). Leur démarche rappelle "La Dodue", célèbre poule d'animation.
Mes trois poules pondent dehors depuis le dernier grand froid (fin janvier) et je vais lancer une première couvaison de 12 œufs.
Peut-être que je prendrai une autre couleur, mais il faut que je fasse un autre parcours et un autre poulailler.

Je viens de réaliser que je suis allé au Château Gauthie pour échanger une poulette contre un jeune coq orpington. Adresse que j'avais obtenu grâce à Nelly !

Michel87 a écrit:
Je viens de réaliser que je suis allé au Château Gauthie pour échanger une poulette contre un jeune coq orpington. Adresse que j'avais obtenu grâce à Nelly !

et bien il faut venir nous voir alors par ce que tu verras la majorité des couleurs cequi ne se voit pas en exposition.
On ne fait pas un concours mais on a besoin de montrer des sujets. Les condtions seront meilleure qu'une expo car les animaux n'ont pas à rester sur pllace. Alors pourquoi pas emmener une ou deux poule?

J'apporterai peut-être une poule et un coq. Le coq le plus beau et le plus gros de la couvée (et le seul non sacrifié), je n'ai pas le courage de le manger.
Peut-être fera-t-il le bonheur de quelqu'un ? J'ai toujours le coq qui vient de Château Gauthie, il est un peu moins gros que le frère des poules mais il chante beaucoup mieux !!
J'avais déjà vu quelques couleurs sur place, prendre une autre couleur dépendra du courage que j'aurai à faire un autre parcours. Cette année, j'agrandis mon potager à 800 m² et j'ai du bois à dégager. J'ai du temps, je suis retraité, mais des forces en moins.

Michel87 a écrit:
J'apporterai peut-être une poule et un coq. Le coq le plus beau et le plus gros de la couvée (et le seul non sacrifié), je n'ai pas le courage de le manger.
Peut-être fera-t-il le bonheur de quelqu'un ? J'ai toujours le coq qui vient de Château Gauthie, il est un peu moins gros que le frère des poules mais il chante beaucoup mieux !!
J'avais déjà vu quelques couleurs sur place, prendre une autre couleur dépendra du courage que j'aurai à faire un autre parcours. Cette année, j'agrandis mon potager à 800 m² et j'ai du bois à dégager. J'ai du temps, je suis retraité, mais des forces en moins.

on aura un grand palisirs à t'accueillir, c'est super si tu peux amener des sujets. Prends le temps Wink

• Créer...