Trésor02 0 Posté(e) le 6 février 2010 Bonjour tout le monde!! Bon vous savez que moi les races de poules je m’y connait pas beaucoup alors j’ai eu une idée pour m’aider et aider les nouveaux aussi!! Si vous m’envoyer une photo de votre poule et coq ou bien caille ou encore oie, canards, pigeons avec la description (si c’est un coq ou une poule) et quelle est la race!! Donc, je vais faire un tableau avec vos animaux!! donc quand quelqu’un va parler d’une sorte de poule ban ça sera une référence pour les novices comme moi!! Alors à tout ceux et celles qui sont intéressés et me donnent la permission de prendre vos photos pour faire cette charte déposez vos photos sur ce poste et je les prendrais au fur et mesure!! Merci à tous!!PS: Je sais que vous avez déjà mis des photos sur d’autres postes et que vous allez me dire ban va sur tel poste j’ai mis mes poules là-bas Ban non je n’irais pas, car vous comprendrez que courir les photos et faire le tableau va me demander déjà beaucoup d’ouvrage!! c’est pour cette raison que j’ai mis ce poste!! Alors merci de déposer vos photos ici!! Bonne journée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 7 février 2010 tu às la une très bonne idee trèsor !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 7 février 2010 Ban mici Pascal !!!! Je vais essayer de faire des belles fiches et je suis certaine que ça va servir!! Oui ça va être de l’ouvrage, mais si tout le monde me donne des photos et les explications je vais être capable de faire différente fiches et sur toutes les sortes de volailles ha ha ha!! Ban an tout cas si des fois quelqu’un voit des fiches semblables me les mettre sur ce poste ça va aider!! mici tout le monde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 7 février 2010 Voici un exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 8 février 2010 C'est une très bonne idée on pourra meme par la suite rajouter ces photos dans la liste des animaux possèder par les menbres qui se trouve ici: /races-et-animaux-des-membres-f72/liste-des-membres-par-race-et-espece-elevee-t5965.htm?highlight=listeEn tout cas bon courage, en espérant que tu auras beaucoup de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 8 février 2010 Wow!!Mici Emmanuel pour la liste des membres oui ça va surement m’aider!! Ha! J’ai bien hâte de faire ces fiches-là et après ban on pourra leur trouver un petit coin quelque part pour que les gens puissent s’en servir quand ils en auront besoin!! Merci pour tes bons encouragements j’apprécie!! Mais là je n’ai pas beaucoup de photo???? Allez groupe apportez vos photo ici avec le nom de l’animal!! Mici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 8 février 2010 Oie de toulouse avec oisons de 2 joursOies de toulouse males adultes debou avec 3 jeunes femelle de 10 moisCouple de cailles du japon isabelle male a gauche couchéFaisan male américainOie de 6 mois femelle grise et male blanc et canne colvert né et élevé avec les oies donc se considère encors aujourd'hui 2 ans après comme une oie et a converti son male colvert en oie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bon comme personne ne place de photos ici j’ai pris la liberté d’aller chercher des photos ici et là sur le site, mais je vais vous dire que c’est très très long pour moi, car je suis à basse vitesse en tout cas j’y tiens à ces fiches alors!!! bon pouvez au moins m’aider à mettre des noms sur les images si je me suis trompé sur le nom ou à ceux qui n’ont pas de nom !! Vous savez si tout le monde place les photos de leur élevage ici ban ça va être vos photos à vous qui vont avoir l’honneur d’être sur la fiche plaisant non!!! je vous remercie beaucoup de votre coopération, car moi je ne connais pas ça alors oui j’ai grand besoin de votre aide et je vous remercie beaucoup!! HO! Pour ceux ou celle que j’ai pris de photos et si vous n’êtes pas d’accord dit le moi je vais l’enlevé OK mici!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 8 février 2010 HHHHAAAAaaaa!!! Je suis contente vpongo!!! mici super je vais pouvoir faire une nouvelle fiche mici mic!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 8 février 2010 oups en double hi hi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 8 février 2010 bonsoir c est peut etre une bonne idée, mais tu ne peux pas prendre des photos comme ça sans l autorisation de l auteur, ensuite certaines sont de bonnes qualités et d autres pas , su tu veux faire des fiches , l ideal serait de ne metre que des photos de qualité, on ne se transforme pas en photographe par un coup de baguette magique , c est un art... j ejn sias quelque chose je suis phtographe animalier depuis plus de 20 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 8 février 2010 Ban oui Ludo je le sais bien!! les seules photos que j’ai prises ce sont les photos qui appartiennent à Pascal, César et Vpongo qui me les a offerts sur ce poste et je pense que Pascal sera bien d'accord, car il a trouvé que c’était une bonne idée tant qu’à césar ban je pense bien lui aussi qu’il va accepter, car après tout ce sont des fiches pour le site et non pour moi personnellement!!!! C’est aussi pourquoi j’ai mentionné sur l’autre poste que si jamais ça ne plaisait pas à l’auteur des dites photos de bien vouloir me le dire et que je les enlèverais les photos alors ... et tant qu’a la qualité des photos tu sais c’est juste un exemple que je veux créer et je prends ce que j'ai!! je ne suis peut être pas professionnel, mais ces fiches vont surement aider des novices comme moi!! Et je me dis au moins quand vous parlez de poules Marans ou de colins ban j’aurais une référence sur le site photos de qualité ou pas!! Mais dit donc, toi qui es un pro alors tu devrais justement être bon pour me donner un coup de main à faire ces fiches? Quand penses-tu? En tout cas, c’est certain qu’on ne peut pas plaire à tout le monde!! moi dans tout ça j’ai juste essayé de faire des fiches pour aider les nouveaux!! Et pour mettre plus d’informations !! tout ça pour le site!! Ban l`a ça ne me tente plus t’sais Ludo t’as pété ma bulle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 8 février 2010 En ce qui concerne mes photos tous ce que je met sur le forum vous pouvez faire ce que je vous voulez avec. Bon elles sont pas top qualité mais avec mon vieu numérique 3 MP on peux pas trop faire mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 8 février 2010 Mici Vivien t'es gentil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 9 février 2010 une très bonne idée trèsor tu peut utiliser toute mes photos coq brahmas bleupoussin brahmas bleupoule brahmas bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 9 février 2010 Salut tresor , voila d'autres photos de mes animaux pour joindre aux autres, c'est une bonne initiative, qui va aider beaucoup de monde. coq sussex :poule de marans :canard coureur indien :pigeon de concour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 9 février 2010 Trésor a écrit: Ban l`a ça ne me tente plus t’sais Ludo t’as pété ma bulle!!je suis fan de tes expressions tresor si , si il faut que tu continues, c'est une excellente initiative . si jamais il y a des problemes avec les proprietaires de photos ( ce qui m'etonnerai etant donné que les photos resteront sur le forum), on les reglera au moment venu:aut9: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bon ban merci tout le monde pour votre aide et vos appréciations!! Ça me donne du courage pour continuer!! T’sais j’essaie, de faire des bonnes affaires pis je me fais réprimandé désolée Ludo mais tu m’as fait de la peine !! je le sais que je ne suis pas une pro mais les photos vont tellement aidé à connaître les sortes de races, car moi je suis visuelle!! En tout cas bon c’est passé!! bon je continue et je vous remercie de me donner un coup de main, car sans vous ban je ne serais pas capable de les faire ces fiches!! Ho! J’aimerais aussi avoir les oeufs de la race t’sais comme les brahmas bleu Pascal c’est quelle sorte d’oeufs que la poule pond? Ça serait un peu plus complet tu comprends!! Encore merci à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 9 février 2010 En passant vos animaux sont magnifiques!!! merci pour vos photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bon voilà où j’en suis rendue avec mes fiches!! Alors si vous voulez bien m’aider à les remplir en m’envoyant des photos, car je n’irais plus en chercher de cette façon je ne me ferais pas disputée!! Merci à tout le monde!! Emmanuel ou Laurence aussitôt que j’en aurais une de terminée ban vous pouvez la prendre pour les regrouper et les mettre à un endroit où tout le monde pourra les regarder facilement mici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 9 février 2010 J’ai numéroté les colins, car je n’ai pas de noms quelqu’un peut me dire les noms S.V.P. mici!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 9 février 2010 Très bonne idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 9 février 2010 Mici Victore si tu as des photos tu les place ici .V.P. mici ça va m'aider!! bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 9 février 2010 et voila d' autres photos tresor poule cou-nu pintade faisan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 9 février 2010 Trésor a écrit:Mici Victore si tu as des photos tu les place ici .V.P. mici ça va m'aider!! bye Dsl,mais je n'ais que des pondeuses et des naines sans race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 9 février 2010 Merci Pascal pour tes belles photos!! Ha! Tes pintades sont tellement drôles!! Ont dirait que celle du fond a une mini casquette et une boucle autour du bec ha ha ha!! Ouin j’ai ban ban de l’imagination ha ha ha!!! bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 10 février 2010 et revoila des photos !!! couple de canards colverts pigeon cravaté tunisien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 10 février 2010 pigeon paon indien femellemale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 10 février 2010 pigeon paon indien femellemale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 10 février 2010 Mici vous deux pour vos belles photos!! Ha! Hier j’ai pris la liste d’Emmanuel et je me suis mise à regarder les sortes de poules ou autres oiseaux HHHhhhhhAAAaaaa!!! Je ne pensais jamais qu’ils y en avaient autant!!!! Ça m’impressionne!! Wow!! Mais maintenant que je sais qui à quoi ha ha ha!! Je vais vous tanné pour avoir des photos ha ha ha!!! Hé! Ça va être formidable ban ça va servir j’en suis certaine, car je pense que ça ne se peut pas qu’une personne connaisse toutes les races alors ça va être utile!! ha ha ha!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 10 février 2010 sebright argentégroupepoule et poussincoq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 10 février 2010 boulant gantoismalefemelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 10 février 2010 kingmalefemelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 10 février 2010 et pour terminer le spectacle un petit cadeau pour Trésor pour ses effortsun arière plan pour ton écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 10 février 2010 Wow! Bacha je suis contente mici!!!!!! Ha! Et ton affiche elle est super belle j’apprécie beaucoup c’est toi qui l’a fait? Ce sont de beaux oiseaux!!! Merci je vais la placé sur mon bureau c’est certain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 11 février 2010 Trésor a écrit:c’est toi qui l’a fait? Non trésor je suis nul dans le graphisme pour les oiseaux se sont des chardonnerets ils sont en voie de disparition en tunisie notamment à cause de la chasse illégale. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 11 février 2010 bonjour, je veux bien eclairer un peu ta lanterne et notamment en ce qui concerne les cailles . tu as 3 sortes de cailles :1/ les cailles peintes de chine, petite en différentes couleurs que l on trouve souvent chez les éeveurs d oiseaux, dans leur volière au sol pour manger les restes des oiseaux et toutes les vermines2/ les cailles du Japon , beaucoup plus grosses de 250 a 400 grammes dans différentes couleurs3/ les cailles arlequinsfais bien la disctinction entre les 3 sortes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 11 février 2010 re,je vais essayer de corriger tes erreurs dans les photos présentées1 et 2, daccord3 Blanche4 brune a bavette5 arlequin6 commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 11 février 2010 re si tu es d accord et les autrs personnes qui t ont envoyées ces photos, aussi, je veux bien t en envoyer "de qualité", mais je ne veux froisser personne, chacun ayant le droit d envoyer ses photos ; personnellement certaines photos ne me plaisent pas parce qu elles ne permettent pas de voir les couleurs exactes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 11 février 2010 reTresor, pour avoir ds réponses a tes questions, je te suggere de bien faire defiler le post sur lequel j ai deja mis de tres belles photos avec des couleurs que tu n imagines pas, tu vas sur :La basse courpuis Votre elevagepuis les cailles les colinspuis post it. cailles et colinssur ce dernier post y a 17 pages, fais les defiler et tu seras surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 11 février 2010 re, dans la précipitation j ai commis une erreur que je rectifdie de suite, la photo n°5 n est pas une arlequin mais une tuxedo, veullez m excuser .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 11 février 2010 salut tresor ! voila mon ois blanche ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 11 février 2010 Encore merci Bacha pour ton info très intéressante!! Et merci aussi à Pascal pour ton oie hé! Je ne savais pas que les oies avaient des dents ha ha ha!!! En plus, elle a les yeux bleus hé! Je craque!!! Je te remercie Ludo pour tes infos je vais m’empresser de corriger ça!! Et tu me dis d’aller voir sur le site la base cour pour voir un certain poste es-ce toi qui as placé ces photos sur le site ? Est-ce que je peux les prendre? Car tu le sais je ne peux pas prendre des photos d’ont je n’ai pas eu l’autorisation en plus sur un autre site c’est deux fois pire ha ha ha!!! Donc, tu me reviens là-dessus OK!!! Es-tu intéressé à m’aider hier j’ai fait 25 pages divisées par races et avec les noms des animaux et placées par ordre alphabétique et en plus j’ai fait une section mâle et juste à côté pour la femelle!! Ha! Une chance qu’Emmanuel a mis le lien sur la première page pour savoir les noms ainsi que les propriétaires de ces races super travail ça Emmanuel!! Bravo!!! Ça m’a bien servie!!! Donc si tu veux m’aider ou une autre personne qui serait intéressée, car j’en ai tellement je fais les fiches avec les ongles déjà identifiés il ne reste qu’à placer la photo!! Alors, je pourrais vous envoyer le PowerPoint des animaux que vous préférez et de cette façon ban les fiches seraient toutes pareilles (même, modèle) et ça irais beaucoup plus vite!! Avis aux intéressés!! Bon voici un peu ce que j’ai fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 11 février 2010 re, en principe Tresor, la quasi majorité des cailles sur le post que je t ai indiqués sont de chez moi, oiseaux et photos, mais avant de prendre tu m indiqueras lesquelles, ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 11 février 2010 Excuse moi Ludo mais je n’aurais pas le temps de faire une sélection dans le poste que tu m’as indiqué il y a 17 pages donc j’imagine beaucoup de photos, mais je suis à basse vitesse cela veut dire que je prendrais tout mon après-midi à visionner tes photos et ensuite faire le téléchargement me prendrais toute la soirée ouf non c’est trop!! Mais par contre si tu veux je vais te faire un petit Power Pointe donc trois pages!! deux pages de cailles et une de colins et tu n’auras qu’à insérer les photos sur l’onglet? Quand penses-tu? Et ensuite soit tu me l’envoies ou tu en fais une copie PEG pour donne à Emmanuel ou Laurence pour qu’il ou elle puisse la mettre à la bonne place sur le site en tout cas donne moi en des nouvelles si tu es intéressé!! J’ai une demande à faire je me retrouve avec 29 pages de toute sorte de volailles alors je me demande celui ou celle qui seraient intéressé pour avoir une petite section de ce que je suis en train de faire!! donc voici la liste et vous me direz ce que ça vous plaie de faire OK!!Dindes 2 pagesCailles 2 pagesColins 1 pageCanards 1 pagePigeons 2 pagesTourterelles & colombes 2 pageBernache & oies 1 pageFaisans 1 pagePaons 1 pagePerdrix 1 pageLapins 3 pagesBrahmas 1 pageMarans 1 pageHollandskriels 1 pageNègre soie 1 pagePoules de toutes sorte 8 pagesDonc si ça vous intéresse je vais vous expliqué comment ça fonctionne OK mici beaucoup!!! ban je me dis que beaucoup d'entre vous ont déjà les photos sur son ordinateur alors on sauve beaucoup de temps !! Mici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 11 février 2010 bonsoir, tu te donnes beaucoup de mal et tu vas dans tous le sens et tu ne vas pas t en sortir, à mon avis il ne faut pas reprendre tous les animaux de la trre .. commences par les plus connus et surtout les animaux les plus élevés par les forumeux - au lieu de te précipiter a faire des pages !!prends ton temps et lis les post-it ou l on parle d elvage et tu verras bien .. en ce qui concerne le post dont je t ai conseillé d aller tu me dis que ça va te prendre trop de temps, mais personne ne te demande d e te precipiter pour ton idée....je viens de parcourir les 17 pages en moins d i 1/4 d heure, j ai relevé les pages et le ssujets en cailles dont voici la liste à part 2 ou 3 photos d' une qualité pas tres bonne, toutes les autres sont de moi , a savoir :page 2 - ivoire, isabelle et argentée sauvagepage 3 - isabelle, brune et tuxedo naisances page 4 - blanc a tete perlée, brune, brune a bavette, naisances cailleteauxpage 5 -argentée bleue, argentéepage 6 - isabellepage 7 - argentée à 1 semaine page 8 - jeunes en volière de toutes les couleurs page 9 - rienpage 10 - neurserie avec cailleteauxpage 11 - oeufs en couveuse et eclosionspage 12 - cailleteaux a 5 jourspage 13 - cailles a 2 mois toutes couleurspage 14 - brune/argentée, oeufs de différentes taillespage 15 - eclosions en couveuse, brune/argentépage 16 brune/argentée, argentée, argentée/blanchevoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 11 février 2010 Ban Ludo je ne vais pas d’un bord et de l’autre j’ai simplement suivi la liste que Emmanuel à gentiment placé sur la page un de ce poste et ça indique justement ce que les membres possèdent en animaux! Alors, j’ai les sortes de race et en plus j’ai ceux qui les gardent chez eux quoi demander de plus!! Non ce n’est pas une ne course, mais je me disais tout simplement que celui ou celle qui élève exemple des lapins ban c’est certain qu’il ou elle va avoir des photos sur son ordinateur de ses propres lapins!! donc si cette personne était assez aimable je lui envoie le petit PowerPoint et elle a juste à placé les photos sur la description donc beaucoup moins d’ouvrage que moi allez chercher tout ça non!! Donc c’est pour ça mon appel à tous!!! Bon la liste que tu m’as donnée je peux prendre tes photos!! Je suis contente Ludo et je te remercie je vais faire attention pour bien les placer OK et si toute foi il y a quelque chose de pas correct ban tu me le diras OK merci encore bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 11 février 2010 Bon Ludo j’ai pris le temps d’aller voir tes photos de cailles à l’endroit où tu m’as dit!! Remarque que je n’aie pas pris beaucoup de photos, car je me suis rendu compte que tu fais beaucoup de mélange entre les races et ce n’est pas ce que je recherche, tu comprends!! Je n’ai pas pris non plus les petits, car j’en finirais plus!! J’aimerais avoir plus de précision sur la Tuxédo c’est un mâle ou une femelle? Et celle à la page 14 devine la couleur? En tout cas je continuer mes recherches merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 11 février 2010 Bon j'attends encores d'autres photos allez venez à mon aide!!! Emmanuel et Laurence, Fyso , Vivien, César !! je pense que bacha et Pascal ont épuisé leur stock de photos ha ha ha!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites