gzk 0 Posté(e) le 11 février 2010 N'ayant pas les moyens financier pour me payer une belle couveuse j'ai décidé d'en fabriquer une .les photos suivront , je précise que je débute donc surement je commettrais quelques erreurs .donc pour la caisse elle est en contreplaqué , sera isolé, comprends 4 tiroirs sur lesquelle je vais mettre des panier pour le retournement automatique .+ 1 plafond dans lequelle je vais monter tout son systeme electrique .La température et la ventilation va etre géré par un thermostat de chauffage de maison , qui peut piloter le chauffage grace a divers solutions (resistance , ampoule etc..) je pense que cette solution (qui ne m'a pas couter cher) sera plus precise qu'un thermostat classique mécanique .http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350298475552la ventilation sera faites par un ventilo de pc de grands diametre alimenter par un petit transfo 12V .pour le controle de l'hygrometrie et de la température j'ai pris ce modele la : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230435001423&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT#ht_1220wt_1165Le controle de l'inertie thermique va se faire par des bouteilles d'eau fermées placer en permanence dans la couveuse .La il me reste a trouver la source de chaleur .Je ne me suis pas encore decide entre une resistance , ou une lampe ou autre chose .Les conseils sont les bienvenueLes cotes sont env 70*60*80 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba86111 0 Posté(e) le 26 février 2010 Salut,Je pense que ton thermostat ne conviendras malheureusement pas.Je viens de regarder sur la page ebay dont tu as donné le lien et j'ai vu que la T° maxi pour ce thermostat est de 90°F alors qu'il faut 100°F dans une couveuse (équivalent à 37,7°C).De plus, tu aurais fait quelques recherches sur le forum et tu aurais vu que certains membres ont acheté un thermostat à environ 20€ qui a déjà fait ses preuves pour la construction de couveuses.Regarde bien la notice de ton thermostat et j'espère pour toi qu'il conviendras quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav65 0 Posté(e) le 29 mai 2010 salut, pour le termostat, un modele pour chauffage central ne convient pas, il est trop juste en temperature haute et de plus son temps de réaction est trop long...il faut prendre un modele vendu chez conrad, qui conveint trés bien.Pour le chauffage, j'ai essayé la lampe et la resistance, et je prefere la deuxiéme solution, plus fiable.bon bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites