gzk 0 Posté(e) le 11 février 2010 N'ayant pas les moyens financier pour me payer une belle couveuse j'ai décidé d'en fabriquer une .les photos suivront , je précise que je débute donc surement je commettrais quelques erreurs .donc pour la caisse elle est en contreplaqué , sera isolé, comprends 4 tiroirs sur lesquelle je vais mettre des panier pour le retournement automatique .+ 1 plafond dans lequelle je vais monter tout son systeme electrique .La température et la ventilation va etre géré par un thermostat de chauffage de maison , qui peut piloter le chauffage grace a divers solutions (resistance , ampoule etc..) je pense que cette solution (qui ne m'a pas couter cher) sera plus precise qu'un thermostat classique mécanique .http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350298475552la ventilation sera faites par un ventilo de pc de grands diametre alimenter par un petit transfo 12V .pour le controle de l'hygrometrie et de la température j'ai pris ce modele la : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230435001423&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT#ht_1220wt_1165Le controle de l'inertie thermique va se faire par des bouteilles d'eau fermées placer en permanence dans la couveuse .La il me reste a trouver la source de chaleur .Je ne me suis pas encore decide entre une resistance , ou une lampe ou autre chose .Les conseils sont les bienvenueLes cotes sont env 70*60*80 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites