Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
egerie

Les oies d'Egérie

Messages recommandés

pour commencer une photo de mon jeu d'oies surnommées "les gendarmes" , cliquer sur la photo pour voir en grand


Les jards sont gris clair c'est à dire qu'ils ne sont pas des vrai "grise de Toulouse" mais ce sont de bon reproducteurs ( les pure race on tendance à être parresseux ) mais c'est un hasard , celà n'a rien à voir avec le fait que ce soit des jards
Blanchette est la plus jeune oie, elle est la descendante du colonel ( le jard à gauche sur la photo) et d'Isabelle (l'oie grise la plus à droite sur la photo), sa couleur blanche vient des gènes de sont père.
Le colonel ( à gauche) est issu d'un croisement oie blanche/grise de toulouse d'où sa couleur gris clair et ses yeux bleus.Il doit avoir environ 7 ans.
Le caporal ( fils du colonel et d'Isabelle) à les caractéristiques de son père, il à 1 an comme Blanchette.
Isabelle , est l'oie grise qui à une légère hupette sur la tête, ce qui signifie aussi qu'elle n'est pas une pure race, mais c'est une bonne pondeuse.
Marianne est l'oie grise qui regarde le ciel sur la photo ( encore un avion qui passe !) , elle à environ 7 ans et elle est une pure race, ave toutes les caractéristiques de l'oie grise de Toulouse à bavette.

à bientôt pour d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'est ce pas que ce sont les plus jolies oies grise de Toulouse au monde ? lol!


voici les gendarmes faisant leur ronde ! c'est qu'on ne rigole pas avec la surveillance du territoire chez les oies Wink
comme toujours cliquez sur l'image pour aggrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là voici le caporal et blanchette quelques heures aprés leur naissance :


blanchette est toute jaune alors que la couleur "normale" des oisons gris de Toulouse est grise.


là c'est moi et mes bébés le printemps dernier ...



et ici blanchette et le caporal tentant d'accéder à la réserve de choux : chez moi ce sont les légumes qui sont enfermés, pas les oies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore blanchette et le caporal au bassin , surveillés par le colonel :


la famille gendarme qui se régale des épluchures de tomates :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...