celdu52 0 Posté(e) le 4 mars 2010 bonjour,voilà je remets la couveuse en route pour cette année.l'an passé j'ai fait des cailles.cette année je vais tenter les oeufs de mes poules ( sussex et gauloises dorée avec coq gaulois).Pouvez-vous me repréciser les paramètres T° et Hygro?Ma couveuse est ventilé.je la fait tourner à vide depuis hier soir, le temps de régler les paramètres.j'ai un thermomètre-hygromètre.Merci pour vos infos.si vous avez des astuces, je suis preneuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa3011 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour,j'ai une ventillée comme toi mais je ne me sers pas d'hygrometre,pour la t°:38,7°.Je remplie un seul bac d'eau au debut de l'incubation que je complete en géneral quand je mire (assez souvent!)je remplie le 2eme au 18 eme jours quand on ne doit plus tourner les oeufs.....Si tu as d'autres questions..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacha1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 /conditions-d-une-bonne-incubation-f8/toutes-races-hydrometrie-duree-d-incubationjour-de-mirage-t480.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour Est ce que vers la fin de l'incube on doit augementer la température ?Entre 38-39 au début ça va? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Isa a écrit:Bonjour,j'ai une ventillée comme toi mais je ne me sers pas d'hygrometre,pour la t°:38,7°.Avec une couveuse ventilée, pas besoin de chauffer si fort, 37°7 / 37°8 (ou 100° Fahrenheit suivant votre thermomètre) est suffisant.Aprés question humidité, 50% en cours d'incubation si tu as un hygromètre étalonné correctement.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 mars 2010 victore a écrit:Bonjour Est ce que vers la fin de l'incube on doit augementer la température ?Non on augmente pas la température en fin d'incubation mais l'humiditévictore a écrit:Entre 38-39 au début ça va?couveuse à chaleur ventilée ou statique?A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa3011 0 Posté(e) le 4 mars 2010 merci Cesar a vouloir ecrire trop vite j'ai inversé les chiffres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 mars 2010 de rien..... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 5 mars 2010 cesar a écrit:victore a écrit:Entre 38-39 au début ça va?couveuse à chaleur ventilée ou statique?Je pense ventilée.Sinon on augemente de combient l'humidité?MRECI; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Plus c'est humide, plus tes poussins sortiront facilement, 70% d'humidité voire plus si tu peux..A bientôtLa température dans la couveuse ventilée reste la même (37,8°C) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 7 mars 2010 La température est bien stable, 37,7°/37,8°.Par contre j'ai un souci avec l'hygro qui est trop basse.Elle stagne autour des 30% ( mon hygromètre est étalonné).Que puis-je faire?J'ai lu que certains bouchent des trous d'aération? j'en ai 4 petits mais après si j'en bouche deux ou trois j'ai peur que les petits n'aient plus d'air.Que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ne bouches pas les trous d'aération... Pour augmenter l'humidité dans ta couveuse, il ne faut pas augmenter le volume d'eau mais la surface d'évaporation... mets des éponges si tu peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celdu52 0 Posté(e) le 7 mars 2010 je pense avoir solutionner le problème.En fait ma sonde avec file, je la faisais sortir de la couveuse et j'ai vu que de l'air passait.Donc j'ai mis mon thermo-hygro dans la couveuse, l'air ne passe plus, plus de fuite,et l'hygro est de suite remontée à un taux approprié.Affaire à suivre ;-)Je n'ai pas touché aux trous d'aération.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Merci.Sinon pour une couveuse manuelle;je vais devoir tout ouvrire 2 x par jour;est vu que c'est moi qui la fait;il y a des petits trouts,est ce que j'ai besoin des trous?Du début à la fin?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 mars 2010 oui, on ne bouche pas les trous d'aérations..A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Merci cesar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 9 mars 2010 de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites