Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trésor02

J'ai eu mes bébés!!!!

Messages recommandés

Ha! Je suis tout énervée!! J’ai eu mes bébés hier!! Regardez comme ils sont adorables!!! Un coq que j’ai nommé Alto et deux poules une Sissi et l’autre Katou!! Je passe mon temps dans le poulailler et je suis en amour avec eux!!! Tant qu’à moi ils seraient dans la maison tellement je les aime ha ha ah!!!

Bon j’ai l’intention d’avoir des bébés, mais là je n’y connais rien donc c’est la première fois que ces poulettes sont avec un coq donc j’imagine que les oeufs vont être fécondés? Alors, je dois lui laisser combien d’oeufs?

Il faut que je lui fasse un petit coin pour elle pour ne pas qu’elle soit dérangée ou si je peux la laisser avec les autres (le coq et l'autre poule)? Je me suis fait comme une grande cage fermée qu’elle peut entrer et sortir à volonté donc j’ai mis de la paille dedans et il fait assez noir dedans donc plus intime pour la poule!!

Ha! Je suis tellement contente vous ne pouvez pas savoir le bonheur que j’ai!!! Ban voici une photo il manque Katou sur la photo, mais au moins ça va vous donner une idée de mes poupoules!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment superbes, je suis très content pour toi.
Pour les faire couver, tu leur laisses un oeuf avec une croix dessus pour le reconnaître,les autres tu les mets de côté dans le grain pour garder l'humidité, tes poules vont pondre un oeuf tous les jours, quand une de tes poules se mettra à couver, tu mets tous les oeufs mis de côté sous la poule, mais tu enlèves la deuxième car elle va vouloir pondre dans le nid et ennuyer l'autre. Et 21 jours après, tes poussins écloront en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mici Pascal je suis tout énervée!! Ha!, mais s'il faut que je sépare les poulettes pauvre elle!! elle va être toute seule?? Et si je fais un deuxième nid, ça règlerait peut-être le cas de l'autre qui veut couver? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont magnifiques tes cocotes , on dirait de vrai peluches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo elles sont superbes!!!
mais comment as tu fait pour dénicher ces perles rares chez toi?? Tu nous avais dit que c'était très difficile à trouver par chez toi?
En tout cas j'espère qu'elles ne t'ont pas couté trop cher quand même mais elles sont vraiment très belles.
Pour les oeufs, il doit faire encore trop froid, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!! Ha! Je suis encore toute énervée!! Oui j’ai eu de la misère, car elles sont très rares! Elles viennent de loin ban 2 heures de chez moi!! Mais elles sont tellement belles pis le coq aussi ha! Je capote!!

Hé! J’ai eu un oeuf déjà!!! Wow!! Et j’ai réussie tranquillement à approcher Sissis la plus petite ha! Un vrai toutou!! Un minou!! C’est tout doux!! Nous allons leur construire une grande volière pour cet été!!

Mais je suis triste de savoir que je dois séparer mes poulettes pour pouvoir avoir des bébés, car l’autre sera toute seule elle va faire une dépression non!!

Tant qu’à moi je la rentrerais dans la maison, mais mon mari ne dit pas la même chose ha hah ah!!! Bon ban je suis incapable de les séparer on verra bien ce qui va arriver hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne sépare pas les poules qui couvent des autres, je lui installe un coin un peu plus tranquille mais elles restent quand même ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trésor a écrit:
Ha mici Pascal je suis tout énervée!! Ha!, mais s'il faut que je sépare les poulettes pauvre elle!! elle va être toute seule?? Et si je fais un deuxième nid, ça règlerait peut-être le cas de l'autre qui veut couver? scratch


Oui, tu peux faire un autre nid en laissant un oeuf à l'interieur, drunken mais je pense qu'elle pondra quand même avec l'autre. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tresor elles sont tres belles!
tu vas en avoir des petits ça ne s'arrete pas de couver et super maman en prime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Mici tout le monde!!! Je vous le dis je passe mon temps dans le poulailler ha ha ha!!! Elles sont trop mignonnes!! Et le coq est vraiment gentil aucune malice ouf, car j’avais peur parce que j’ai déjà connu un coq qui était agressif alors j’avais un recul envers le coq, mais pantoute il est vraiment gentil même peureux ha ha ha!!!

J’ai entendu dire qu’il ne faut pas les laisser couver à partir du mois de juillet ban pour ici au Québec c’est peut être trop froid pour les bébés? scratch En tout cas, attendez de voir la cour extérieure qu’on va leur faire hi!hi! RazzRazz

je vais prendre ma balançoire et je vais garder le cadre enlever les balançoires puis je vais grillager les contours faire une porte et je vais m’amuser à leur faire des escaliers, des petites terrasses et des cachettes dans cet emplacement ban voici ce que je vous parle ha ha ha!! Bien coller sur le poulailler ça devrait bien faire !! Wink

voici mon petit poulailler et l'autre photo c'est la fameuse balançoire!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le poulailler wahou!!!
Ma soie a voulut couver debut fevrier avec la neige et les temperatures glagla.....5 petits sont nes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes mon sujet de presentation je t'y ai mis 2 photos...
je peux plus les remettre car l'ordi a plante et j'ai perdu toutes mes photos ,faudrat que j'en refasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mici Victore!! Tu as remarqué ce sont des portes en métal!! Oui oui il est tout fait de portes alors très très facile à nettoyer et isolé en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...