diroc 30 0 Posté(e) le 7 mars 2010 bonjour a tous que pensez vous de ce que l on vient de me dire a savoir pour que les rats ne viennent pas dans un poulaille la nuit il faut y mettre un cochon d inde malle car il les fait partir avec ces cri strident?HORMI BIEN SUR DE METTRE UN GRILLAGE FIN!le cochon d inde serait un predateur du rat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 8 mars 2010 bonjour, le cochon d'inde n'est pas un prédateur de rat, c'est un herbivore. J'ai lu sur un petit bouquin d'élevage que c'est le cochon d'inde roux (mâle ou femelle) qui repousse les rats, l'auteur parlait de l'odeur particulière de cochon d'inde qui éloignerait les rats. Ceci sans garantie, je n'ai pas essayé, mais ma mère élevait des cochons d'inde avec ses lapins justement pour éloigner les rats (mais je ne me souviens pas de la couleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 8 mars 2010 j'ai eu plus de quarante cochons d'inde de toute couleur dans mes clapiers et ça na jamais fait fuir les rats par contre les poules peuvent s'attaquer et tuer les cochons d'inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diroc 30 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ok mreci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites