Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motutapu1

R Com Suro 20

Messages recommandés

Je l'ai reçu en début d'après midi.
Très beau matériel dont la conception semble bien étudié.
Après avoir amorçé la pompinette qui déversse des goutes d'eau sur une éponge balayée par le ventilateur et ainsi maintenir le taux d'hygrométrie, je l'ai programmée pour simuler une incubation avec une deuxième sonde de température.
La montée est en train de se faire et les deux thermomètres digitaux ont un écart de 0,1°C, ce qui me parait plutot bon en précision.
Le taux d'hygrométrie a été réglé à 43% et dès qu'il redescent à 41, la pompe se met en marche pour envoyer de l'eau.
Le retournement automatique fonctionne lentement tout en douceur.
L'alimentation du moteur de retournement est indépendante de l'alim générale de l'électronique. Ce point est très interressant car on peut utiliser le bac de la couveuse pour entreposer les oeufs en attente du démarrage de l'incubation et profiter du retournement automatique sans oublier de le faire manuellement.
En résumé, les premiers tests sont très satisfaisants, cette machine me semble largement à la hauteur de sa concurente directe l'Octagon mais coute 100 euros de moins
Reste à voir le principal, les résultats réels de l'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commande ce modele aussi mais je l'attend....
comme ça tu pourras m'aider au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Isa, avec plaisir.
Je viens de terminer mes essais.
J'ai modifié l'arrivée de l'eau dans la couveuse, j'ai allongé le tuyau parce qu'il déversait sur le bord de l'éponge au lieu du centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine j'ai mis des oeufs en retournement et les barrettes plastiques qui sont cencées maintenir les oeufs ne sont pas très efficaces. Je les ai enlevées ainsi que le tapis mousse pour les remplacer par une barquette d'oeuf du commerce qui maintient bien les oeufs.
Mais je ne sais pas si je fais bien surtout pour la phase incubation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je récupère mon numérique que j'ai prété, pas de soucis, mais je risque d'être à ce moment la en incubation, donc il vous faudra attendre entre les naissances si ca marche et la prochaine série d'oeufs de canards Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi je possède cette couveuse depuis 2 mois, il est vrais pour un tarif de 205 € (en Angleterre) le sujet est imbattable.
Ma 1ère couvée, il y a eu seulement 2 poussins mais les œufs étaient dans la grange avec des températures négatives (-10 en février).

Pour la seconde, 22 œufs de poules dans la couveuse, après 8 jours pour un mirage, 15 de fécond et à 2 jours de l'éclosion, 14 sont encore dans la boite !

seul problème,sur le tuyau de la pompe à l'intérieur de boitier, il m'a lâché au début de la 2ème couvée, à surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
peux tu nous mettre des photos??

A bientôt


Incubation terminée et j'ai récupéré mon numérique.
Voila ce que donne la barquette dans la couveuse :




J'ai trouvé ce système hyper pratique et quand j'arrete le retournement 2 à 3 jours avant l'éclosion, je retire la barquette, réinstalle le tapis mousse et laisse les oeufs à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motutapu a écrit:
cesar a écrit:
peux tu nous mettre des photos??

A bientôt


Incubation terminée et j'ai récupéré mon numérique.
Voila ce que donne la barquette dans la couveuse :




J'ai trouvé ce système hyper pratique et quand j'arrete le retournement 2 à 3 jours avant l'éclosion, je retire la barquette, réinstalle le tapis mousse et laisse les oeufs à plat.


bonjour

comment les œufs peuvent ils se retourner dans cette boite fixe ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il s'agit d'une couveuse à retournement automatique. Le bac plastique inférieur est montée sur des pivots rotatifs solidaires du support de couveuse. Complètement à droite de la photo, on voit le moteur de retournement qui fonctionne en permanence par inclinaison alterné de l'ensemble d'un coté puis de l'autre à une vitesse très très lente donnant au max un angle de 50 à 60° à droite puis à gauche.
A l'intérieur du bac, tu peux voir sur la photo à droite et à gauche des rainures verticales qui permettent de positionner des intercalaires plastiques en fonction de la grosseur des oeufs, mais ces intercalaires sont trop souples et ne maintiennent jamais tous les oeufs en même temps dans la position souhaitée (poche d'air en haut).
L'avantage que j'ai trouvé à la barquette c'est qu'elle maintien les oeufs en position verticale par rapport au bac .
J'espère que mes explications seront assez claires pour comprendre le principe de foncionnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci j'ai tout compris du fonctionnement de ta couveuse, c'est génial comme système, mais les œufs me semblent quand même bien penché, je pense que c'est étudié pour et qu'il n'y a aucun risque qu'il descendent brutalement
merci pour tes explications
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu cette crainte en voyant l'inclinaison que prend le bac, mais les oeufs ne tombent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...