diroc 30 0 Posté(e) le 11 mars 2010 bonjour a tous,voila je voudrais acheté une couveuse mais je n y connais pas grand chose,je me suis arreté sur une farmline 12 auto.quelqu un de vous en a t il une?qu en pensez vous.mais sur ce modelle je ne vois pas comment on regle l hydrometrie?Y a t il un manomettre pour voir son taux.merci a ceux qui en possederais une de me renseigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 12 mars 2010 peux tu nous mettre un lien ou voire cette couveuse??A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diroc 30 0 Posté(e) le 12 mars 2010 voila pour pour le detail je ne sais pas mettre de lien www masson et fils Produits > Matériel d'élevage > COUVEUSE > COUVEUSE FARMLINE 12 AUTO COUVEUSE Référence COUVEUSE 12 OEUFS AUTOMATIQUELibellé COUVEUSE FARMLINE 12 AUTODescriptif Cette couveuse est parfaite pour un petit élevage grâce à ces nombreux équipements.Sa conception en plastique transparent vous permet de voir les oeufs à l’intérieur de la couveuse et permet de voir l’évolution de votre couvaison.Les oeufs sont posés dans un tiroir réglable et le double-fond permet de régler facilement l’hygrométrie.Chauffage par résistance de 50 Watts régulé et ventilateur pour une bonne répartition de la chaleur Thermostat électronique très précisThermomètre Digital avec sonde pour une lecture facile et préciseRetournement automatique des oeufsCapacité de la couveuse :12 oeufs de poules ou canards15 oeufs de faisans ou pintades30 oeufs de cailles ou perdrix grises6 oeufs d’oies ou dindes25 oeufs de perdrix rougesPuissance : 65 Watts - 220 VoltsDimensions : 35 x 23 x 18 cmPoids : 1,9 kgGarantie 2 ans[url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diroc 30 0 Posté(e) le 12 mars 2010 voici l adresse ou tu peut la voir http://www.masson-fils.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 13 mars 2010 merci. bref, je ne connais pas ce modèle mais par contre tu as l'autre, la COUVEUSE FARMLINE 24 AUTO, celle ci à fait ses preuves. (suivant les distributeurs elle s'apelle covina 24..) A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diroc 30 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ok merci cesar pour tes renseignement je vais regarder pour la 24 auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Demandes à Pascal59, il me semble qu'il a la 24 auto..A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 16 mars 2010 bonjour, j'ai acheté la même chez Masson il y a un an, ce modèle se trouve chez d'autres vendeurs sous la référence MPS12 ou autres. Elle fonctionne très bien, mais il n'y a pas dans la mienne d'hygromètre. J'en ai acheté un que je mets à côté des œufs. La régulation de température est bonne. Pour le taux d'humidité, il ne suffit pas de mettre de l'eau dans le fond pour les 2 derniers jours où il faut 75%, j'ai donc attaché des mèches sous le grillage qui trempent dans l'eau, ce qui augmente la surface la surface d'évaporation. J'ai un taux de réussite satisfaisant. J'y ai fait couver des œufs de cailles et de poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine OUESLATI1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 1é c'est trop petite fait attention a sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diroc 30 0 Posté(e) le 16 mars 2010 merci michel pour les infos,pourrai tu me donner les sites ou je pourrai en voir d autre.cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 17 mars 2010 tu peux trouver des couveuses chez beaucoup de vendeurs de matériel avicole : Ducatillon, La Ferme de Beaumont, etc et j'en ai vu à vendre à Bricomarché, à Gamme Vert (ces 2 derniers présentent moins de modèles).Avec un moteur de recherche tu tapes "couveuses volailles" et tu n'as plus qu'à choisir. Peut-être peux-tu en trouver d'occasion sur "leboncoin.fr", souvent des éleveurs achètent une petite couveuse pour commencer et la revendent dès qu'ils ont un peu d'expérience pour en acheter une plus grande ou une plus sophistiquée. Mais on fait de bonne couvaison avec toutes si on respecte la température et l'humidité d'autant plus facilement si on utilise le calendrier d'incubation qu'on trouve là : http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/calendrier-d'incubation.htmlcopies ce lien et mets-le dans tes favoris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 17 mars 2010 il y a une erreur dans mon lien ci dessus, voila le bon :http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/calendrier-d-incubation.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diroc 30 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ok merci encore michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabotiers 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Bonjour,Moi aussi j'ai la même, la ms 12 de chez ducat, achat a l'époque a 150 €, 3 ans d'utilisation avec de bons & de mauvais résultats. Elle oblige a être présent chaque jour pour remplir le verre d'eau pour l'humiditéAvec le retour, prendre une couveuse + grande et surtout automatique pour l'humidité, idéal en cas d'absence. Je pris la RCOM SURO depuis 1 mois, le jour et la nuit pour 200 €.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites