Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motutapu1

retournement des oeufs en début d'incubation ?

Messages recommandés

J'ai lu sur un site qu'il ne fallait pas procéder au retournement des oeufs les 2 premiers et 2 derniers jours de l'incubation.
Quel est votre avis pour les 2 premiers jours?
Je viens d'acheter une couveuse auto et je souhaiterais savoir s'il faut débrancher le retournement ou pas ?

bonjour voisin lol!
je retourne les œufs dès le premier jour et ça n'a pas posé de problème jusqu'ici. Mais il faut arrêter le retournement les 2 derniers jours.

Merci Michel.
Nous, nous débutons totalement alors nous essayons de profitter de l'expérience de ceux qui savent Very Happy
Et pour nous compliquer la retraite nous débutons avec poules, canards, lapins et bientot cailles sunny

les oeufs sont en couveuse automatique et je ne touche à rien , donc dés le 1er jour ils sont retournés , sinon j'arrete le retournement les 3 derniers jours

Merci Laurence, je vais faire également ainsi. En revanche peut on mettre en incubation des oeufs de la veille ou du jour ou faut il qu'ils soient agés de 2 ou 3 jours ?

il vaut mieux que les oeufs soient plus vieux, par contre il faut aussi les retournée matin et soir avant de les mettre en couveuse et de preference dans un endroit à environ 15 / 18 °

• Créer...