poulivor 0 Posté(e) le 18 mars 2010 La bassette merveilleuse petite variété de Wallonie , cette semi-naine était utilisée auparavant pour éléver naturellement les jeunes faisans. Tempérament docile chez le coq ou la poule,ils s'apprivoisent facilement .La poule pond environ 180 oeufs de 42 à 48 gr pour un poids de 900 gr .Trés bonne couveuseCette race robuste apprécie la liberté dans un grand jardin ou un pré, j'ai remarqué chez des vieux éleveurs des bassettes moroses ou malades d'ennui la couleur la plus courante est caille et la plus recherchée est caille bleu argentci joint des photos de mon coq et poules et d'autres bassettes en coloris caille et caille bleu argenté.[encore une poule de Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 18 mars 2010 belle race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 18 mars 2010 seule la 1 photo( mon petit coq préféré) est de moi les autres sont d'un éleveur de flandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 19 mars 2010 très belle race, jamais vue en France, bonne couveuse dis-tu, ce peut être intéressant, la grosseur des œufs est raisonnable pour une aussi petite poule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites