Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
victore11

Fabrication d'une couvreuse.

Messages recommandés

Bonjour.
Je suis en train de fabriquer une couveuse;et je n'arrive pas à monter en température.
Mes 2 ampoules (60 watt ) sont à 20 cm des oeufs;je pense les redescendrent?
Il y a aussi des trous entre les planches (en + des 2 trous d'ahérations) est ce que je doit les boucher?
J'ésite aussi sur le fait de mettre 1 ventillo;mon pére dit que ça ne sert pas,et qu'il fera encore + froids?
Vous en pensez quoi?
merci.

premièrement il faut que ta couveuse soit hermétique bien isoler,,,,,,,,tes trous d'aération sont ouvert au début de l'incubation et fermer les 3 derniers jours...
le ventillo est presque indispensable pour avoir une chaleur éguale dans la couveuse.......

Ok merci .
Pour les trous je n'y comprend plus rien...Certain me disent qu'il divent être ouvert tout le temps ,d'autre seulement à la fin et toi au début???
Le plexi fait 4 mm d'épaisseure.
Les planches un peu - de 2

il faut que tu ai environ 50% d'humidité les 18 premiers jours c'est pour ça que tu doit avoir les trous ouvert et en femant les trous d'aération et remplissant tes bacs d'eau tu remonte ton humidité à 80% et plus,,,,,,,

rien ne t'empêche de rajouter un styrofoam tout le tour de ta couveuse pour garder ta chaleur,,,,,,,

et d'apres la gradeur de ta couveuse un ventilo de pc de 8 cm avec un transfo de 12 v ferait l'affaire,,,,,il te faut aussi un thermostat pour régler la température,,,,,

Merci.
c'est quoi un styrofoam?
J'ai termostat;mais pas présis ,je vais essayer d'en trouver un autre.
Pour le ventillo c'est un de PC?

styrofoam c'est une mousse rigide qui sert d'isolant,,,,,
un thermostat de chauffage de maison fait très bien l'affaire,,,,,
ca prend aussi un thermomètre et un hygromètre, les 2 doivent être assez précis,,,,,
on a tous de vieux pc qu'on se sert plus prend le ventilo et avec un transformeur de 12 volt,,,,,,,
moi j'ai pris une ptit frigo et ça me fait une couveuse pour pas cher,,,,,

Merci
C'est une mousse jaune?
Le probléme avec mon thermostat c'est qu'il n'est gradué que j'usqu'à 35°c ,mais il monte plus haut.
Les frigos c'est bien mais ça fait une grande couveuse!
Pour la t° et l'hygro j'ai une station météo.
Pour les trous il ne faut pas les ouvrires à la fin pour que les poussins aient de l'air?

victore a écrit:

Je crois qu'il ne me manquera plus qu'un thermostat préssis.
[/url]

comme thermomètre et hygromètre c'est bien mais ça te donneras pas un thermostat qui est pas la même chose,,,,,,,,

Oui ça je sais,mais le thermostat y a un copain de mon père qui peut peut être en trouver un.
Je déjà voir avec celui que j'ai...

bonjour, tu as trouvé thermostat? moi après avoir galéré j'ai acheté chez Ducatillon le ther. thermotronic précis au 0,01 degré, pour l'hygro il faut l'étalonner, voir sur le forum . à plus

Alors je me disais que je pouvais garder le pas préssi;mais je met un thermomètre au niveau des oeufs;et après je régle pour qu'il s'arrête à 37,7° ?non?

bonjour un peut tard pour répondre ,pour la température 37,7 c'est bon jusqu à 38 c'est bon pour moi,mais pas en dessous de 37,5 . à voir

• Créer...