Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi38

choix?

Messages recommandés

bonjour je vous écris car je veux fabriqué plusieurs poulaillers pour mes deux enfants. Je voudrais des races soit très jolies soit très "bizarre", donc pour l'instant je pensais au sebright pour la beauté de la houdan peut etre mais ensuite je sèche. Je me tourne vers vous pour savoir se qu'il est possible de trouvé je voudrais 4 races naines et une grande.Si vous avez des photos n'hesité pas car sa m'aidera dans mon choix.

merci d'avance pour vos réponses

une race très jolie et familière en naine: la nègre-soie. Tu as une photo sur la page d'accueil du forum. Les enfants adorent ces poules qui ressemblent à du coton.
Très petite: la hollandskriel, j'aime beaucoup mais je n'en ai pas.
Les bantam de pékin aussi sont très jolies et tout en rondeurs, existe en frisées ou lisse, c'est une naine assez répandue.
L'ameraucana qui pond des oeufs bleu-vert, mes enfants se les disputent pour les manger à la coque.
En grande race, le choix est aussi très vaste, c'est une question de goût, j'aime les brahmas personnellement.
Tu trouveras plein de photos sur le forum.

je sais car j'en ai déjà des blanches. Par contre j'ai flashé sur le sebright argenté es que quelqu'un sais ou je peux trouvé des œufs?j'ai pensé aussi au batam de pékin frissé

vas voir une exposition avicole avec tes enfants, ils te diront eux-même les poules qu'ils préfèrent et te seront reconnaissant de les associer au choix

les hollandaises à huppe sont très mignonnes, elle sont familières, et comme elles ne voient pas grand-choses du fait de leur huppe, on peut les attrapper facilement.

je veux commence a leurs préparés maintenant même si ils sont encore petit un peu plus de 2ans pour ma fille et mon fils 9 mois.par contre pour les expos en Sarthe je trouves aucunes dates!!!!!

tu ne trouveras pas toujours d'expos tout près de chez toi, il va falloir que tu fasses des km

les expos je trouves sa bien mais avec mes deux petits bouts c'est pas trop facile a organisé. Es que quelqu'un peux m'expliquai la différence entres une padoue et une hollandaise?

perso je trouve que les expos, c'est bien, mais je préfère de loin les bourses aux oeufs ou aux poussins. Je ne cherche pas la poule "parfaite" (existe-t-elle?) mais juste des sujets bien dans leur type, si on s'y connait un peu, on peut les choisir correctement.
Il y a dans les bourses aux oeufs plein d'éleveurs qui proposent des bêtes à des prix assez corrects.
Regarde sur ce lien, j'espère que tu trouveras quelque chose près de chez toi.
http://pagesperso-orange.fr/volaillepoultry/bourseoeufs.html

La padoue et la hollandaise à huppe sont des naines, vraiment petites. Elles ont une huppe toute les deux.
Au niveau de caractère, ce sont des poules vives.

• Créer...