Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motutapu1

Hygrométrie du début à la fin

Messages recommandés

J'ai pu lire entre 40 et 45% en incubation du 1ere au 19eme jour et couplé avec l'arret du retournement 70% les 3 derniers jours.
En revanche, durant la période de prè-incubation, celle de la collecte des oeufs que l'on met en retournement à une T° entre 12 et 18°c, surveillez vous le taux d'hygrométrie de la pièce ?
Si oui quel doit il être ?

Ce matin, j'ai introduit une station météo dans l'incubateur pour comparer les valeurs indiquées par l'électronique de la couveuse.
Pour la température, les deux valeurs sont scrupuleusement identiques.
En revanche pour l'hygrométrie, la couveuse affiche 46% alors que la station me donne 32%.
Et maintenant j'ai l'air fin
Qui croire ????????

Vous allez me dire que je fais les questions et les réponses ?
Vous n'avez pas tord
J'ai pris connaissancede la brillante explication de Willy01 concernant le contrôle de l'hygrométrie par voie humide et me suis bidouillé un thermomètre dont j'ai équipé la sonde d'un morceau de linge humide.
J'ai mis la sonde dans la couveuse et la température est montée jusqu'à 27,4°C, ce qui correspond dans le tableau fournit pas Willy à 45% d'humidité relative.
Résultat, c'est l'hygromètre de la couveuse qui est bon, il m'affichait au moment de l'essai 46%.

Me voila entièrement rassuré sur la fiabilité des instruments de cette couveuse.

Merci encore à Willy

• Créer...