Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinc007

favoriser la ponte...

Messages recommandés

Coucou a tous, je me pose une question depuis hier soir!!
Est-ce que le fait de mettre un coq au milieu de poules pondeuses peut favoriser une ponte plus précosse et plus longue???
confused

oui, bien sur c'est faux.
J'ai entendu dire qu'un tout petit peu de vin dans la patée de temps en temps favorise la ponte.
A vérifier

Oups..... je crois que j'aurais du me taire!!!

Non, je me posais cette question.
Merci de vos réponses en tout cas!!

@+
Vincent

les poules pondent sans le coq, les œufs ne sont pas fécondés, c'est tout. De plus un coq s'il est trop lourd, peut abimer le dos des poules. J'ai le cas avec les poules orpington, le coq est très gros et les plumes des poules sont plutôt du duvet. Je vais être obligé de leur fabriquer un selle (comme un cheval) de protection selon le modèle que j'ai trouvé sur un site d'orpington

Vinc007 a écrit:

Coucou a tous, je me pose une question depuis hier soir!!
Est-ce que le fait de mettre un coq au milieu de poules pondeuses peut favoriser une ponte plus précosse et plus longue???
confused

mais non, il n'y a pas de question bête, rassure-toi!
Une collègue de travail m'a dit hier: j'aimerais avoir des poules, mais sans coq, alors ce serait dommage parce que je n'aurais pas d'oeuf. j'ai eu du mal à lui faire comprendre que si...

Je ne savais pas qu'il existait des "selles" de protection pour le dos des poules! Moi je les sépare un moment quand c'est comme ça.

• Créer...