Trésor02 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Bonjour tout le monde!! Moi j’aimerais pour cet été me faire un récipient d’eau de pluie qui par gravitation va alimenter mon abreuvoir pour mes poules automatiquement pour l’été. J’ai déjà entendu parler de ça?? Et aussi comment faire des abreuvoirs avec des bouteilles d’eau? Merci pour vos trucs et je me dis que ça pourrait aider les autres aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 30 mars 2010 je m'étais fait un système il y a quelques années pour pouvoir partir un semaine en vacances avec un robinet à flotteur de chasse d'eau branché sur l'eau de ville. On doit pouvoir le faire avec une réserve d'eau de pluie, il suffit d'amorcer l'eau dans le tuyau plongé dans la réserve, la partie avec robinet à flotteur doit se trouver à un niveau inférieur au niveau de l'eau de la réserve. J'ai toujours le robinet en question, je vais essayer le système ... dès que la pluie voudra bien s'arrêter pour que je sorte travailler tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Ouin je vois un peu ce que tu veux dire? Mais je suis visuelle alors ban je vais aller fouiner un peut sur internet peut être que je vais trouver quelque chose?? Merci Michel pour ton aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 30 mars 2010 tu peux mettre quelques gouttes de Dettol liquide à diluer dans ton bidon d'eau de pluie cela évitera des risques de maladies ou de germes dans l'eau de pluie en été. je donne toujours (en été)3 gouttes de Dettol pour 15 l d'eau aux volailles grâce à cette précaution j'ai (touchons du bois) jamais plus de coccidiose. Pas plus que 3 gouttes De plus l'eau ainsi purifiée peut se conserver 1 mois Dettol http://www.colispharma.be/reckitt-dettol-500-ml.htmAttention Dettol en France n'existe qu'en Gel pour les mains et le produit n'est pas le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Ha! Je n’avais pas pensé à ça?? En plus, je ne sais pas si nous avons ce produit au Canada?? Ouin ça laisse à penser hein!! Je pense que je vais peut être continuer de leur donner de l’eau fraîche à chaque jour si c’est mieux pour mes poules et si je peux éviter des maladies ban je vais faire attention!! Ban merci beaucoup pour ton info poulivor j’apprécie!! Bye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Pour le peut d'eau que peuvent conssomer quelque poules, tu est mieu de leur donner de l'eau fraiche chaque jour.Sinon du dettol sa existe ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Oui oui t'as bien raison Math!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 31 mars 2010 euh les enfants c'est parce que tu avais souhaité faire un réservoir d'eau pour l'été . Evidement changer l'eau chaque journée est mieux mais on est pas tous à la pension ou fermier il fait parfois nuit quand nous rentrons en hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Oui c'est vraie Poulivor t'as bien raison il y a beaucoup de personne ici même sur le forum qui ont un emploie à l'extérieur de la maison et parfois reviennent assez tard à la maison! Préparer les repas ainsi que les lunchs pour le lendemain laver les enfants et les border!! puis aller vérifier au poulailler à savoir si les poulettes ne manquent de rien!! Je sais j'ai déjà connue ça avant!! Ban pas pour les poules, mais pour la famille et les enfants!! Alors, je comprends très bien!! Présentement je suis à la retraite et tous les jours que le bon Dieu me donne le l’apprécie énormément!! Je souhaite ça à tout le monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2010 http://www.ufs-aviculture.fr/produit_167.htmlvoilà comment faire un abreuvoir avec une bouteille.Il existe celui-ci, et un pour les poules adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Ha! merci Fyso pour l'information!! finalement je m'en suis fait une ha! ha! ha! ban je vais aller prendre une photo pour vous la mettre sur le site et elle fonctionne très très bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Bon voici mon abreuvoir artisanal ha ha ah!! J’ai pris un gallon (de mayonnaise) j’ai visé le bouchon (bleu) sur un autre plat ( j’ai pris un pot de crème glacé) et j’ai découpée le rebord donc les deux vissé ensemble et ne pas oublier de mettre un caoutchouc qui entoure la visse pour l’étanchéité!! J’ai du faire deux trous un dans le couvercle et l’autre juste un peut plus haut, mais pas trop, car l’eau va passer par dessus si le trou est trop haut!! Donc je rempli mon pot et je visse les couvercles qui sont ensemble reliés par une visse et voila je retourne et le tour est joué!!Je l’ai surmonté d’une boite de biscuit en métal et j’ai mise un vieux plat juste au cas ou!! J’ai fait le contour du plat avec un feuillard qui est visé sur le mur pour que le tout soit bien maintenu c’est tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 2 avril 2010 une abrevoir semblable a celle de la coop, mais fait avec 3 fois rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 2 avril 2010 oui Math j'ai pris le même modèle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinc007 0 Posté(e) le 2 avril 2010 et beh en voilà une idée qu'elle est bien pratique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 3 avril 2010 On nous dit souvent de faire preuve d’imagination au sujet du recyclage surtout pour le plastique qui s’accumule des tonnes et des tonnes chaque année et bien voila c’est une idée et en plus ça ne coûte rien à faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites