victore11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Bonjour.Est ce que vous donnez des médicaments en prévention à vos poules?(vitamines;anticoccidient;vermifuge...)merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Bonsoir,tout dépend si tu fais un élevage d'ornement ou pour l'assiette... Le mieux c'est la prévention, les médocs en cas de nécessité.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 30 mars 2010 tu peux donner un complement de mineraux comme du picagferme qui est utile pendant la pèriode de 6 à 14 semaines, comme ca tes volailles sont bien démarées. Pour les pondeuses au debut de la ponte donne un peu d'écailles d'huitres (une poignée pour 15 poules) toutes les 3 semaines pendants 2 mois.Ne jamais donner d'aspirine aux poules (comme aux chats) picagferme http://www.promatel.fr/picagferme.htm voila bon courage ,le meilleur médicament c'est de prendre soin de ton élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Bientôt pour l'ornement,je donne des vitamines ;après je pense capizol...Picaferme c'est comme les vitamines;mais pour les jeunes ?Je donne aussi des coquilles d'oeufs;à volonté.Pour prendre soin de mon élevage ça il y a pas de problémes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 30 mars 2010 C'est plus que des vitamines , c'est des mineraux , fer, zinc, etc n'as tu pas encore appris cela à l'école ? faut que je te trouve le fred & jami Il y a aussi des vitamines Il ne faut pas surdoser sinon ils sont trop nerveux , j'ai eu des coqs marans qui étaient devenus de vrai pittbull à cause d'un surdosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Ok,merci.Sinon je le trouve ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ouvres le lien que donne Poulivor et clic sur "qui sommes nous", la société Promatel te donne tout son réseau de distribution, entre autres : vétérinaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Ah oui ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 1 avril 2010 de l'ail écrasé pour les vermifuger comme ça tu n'es pas obligé de jeter leurs oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Moi aussi c'est juste de l'ail et j'ai de très bons résultats!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 3 avril 2010 oui,merci,je leur en donne un peu,mais je pense que c'est bien de les vermifuger 1 fois par an.Sinon je donne un peu de vitamines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 7 avril 2010 les vitamines il faut les donner tout les combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites