Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

le massacre

Messages recommandés

j'ai un gros coq, lourd, que j'aime bien en plus, mais qui a des ergots très très pointus, dur comme de la pierre, et longs de 6 ou 7 cm.
evidemment, vous devinez la suite... il a blessé plusieurs poules et surtout une de mes brahmas. On lui voit la chair. Je l'ai enlevée tout de suite, mais je ne sais pas si je vais tuer le coq ou s'il existe une solution.
Je ne peux pas me permettre d'acheter des selles de protection pour mesdames, ça me couterait trop cher.
peut-on limer efficacement les ergots?

oui bien sur, on peut les couper sans problème, moi, je les coupe avec une scie à métaux mais attention de ne pas couper trop près de la patte car ça peut saigner et être douloureux pour le coq. Donc fait bien attention !

j'ai limé avec une dremel puis avec papier de verre.
Je n'ai pas pu en enlever beaucoup mais au moins maintenant c'est rond et non pointu! je vais augmenter le nombre de poules aussi
ce coq n'est pas passé loin de la casserole!!!

sinon pour la poule blessée, j'ai rincé la plaie, mis de la bétadine, donné de l'adjusol, et isolée.
j'ai vu des petites bestioles, mais peut-etre que ça peut aider à nettoyer la plaie (ce ne sont pas des asticots!!)

ah bon??? jamais entendu mais quelqu'un a des infos là-dessus?

Fyso, même si tu voulais acheter des selles de protection, tu aurais du mal à en trouver. Pour protéger mes orpingtons (le coq pèse 5 kg), je vais être obligé d'en fabriquer moi-même, actuellement j'ai du isoler une poule.
Sur un autre post j'avais mis un lien d'un site où il est présenté comment fabriquer une selle de protection

si tu l'as sous la main...ça m'évitera des heures de recherche lol

merci nelly je pense me mettre à la couture!

bonsoir, je lis vraiment n importe quoi !!!!!
pour ton coq qui a un ergot long, il est tres facile de resoudre le probleme sans lui faire mal : tu prends une pince qui couoe, tu pinces l ergot a environ 1 cm du bout , tu serres délicatement en tournant et une partie de cet ergot va tomber, si tu vois que c est encore long et que le vaisseau sanguin est assez haut, tu recommences un peu plus en avant et ce sera parfait...bon courage et tiens nous au courant

mais non, ce n'est pas du n'importe quoi ludo...
j'ai donc limé les ergots mais la vaisseau sanguin n'était pas bien loin, ça a saigné un peu mais ça s'est arrété rapidement, j'ai terminé au papier de verre.
Maintenant il faut un peu plus de poulettes pour môssieur, j'ai eu quelques pertes je vais aller au marché renouveler

je pense que Ludo a voulu parler de la selle de protection, qu'il doit trouver un peu ridicule?

• Créer...