lolo73 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Bonjour à tous !Après 1 semaine et demie de montage, voici enfin mon nouveau poulailler, bien plus grand et plus fonctionnel que l'ancien. Je n'ai pour l'instant que 6 poules qui se partagent donc le chalet et deux enclos (en alternance pour laisser l'herbe pousser) de 25m2 chacun.Qu'en pensez-vous ? toute critique est bonne à prendre.A+lolo73 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Wow! c'est un chalet de grand luxe!!!! il est très bien construit!! bravo!!! merci pour les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 9 avril 2010 c'est trés bien, tu pourrais nous mettre une photo de l'interieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 9 avril 2010 sympa et beau mais il me semble que c'est un chalet à lattes à emboiter et non des panneaux complet à emboiter , peut être que je me trompe. Si c'est des lattes c'est vraiment la m...de car à la belle saison tu auras beaucoup d'oeufs... de puces entre les planches , elles se cachent dans les raccords . Je dis car j'ai brûlé le mien l'année passée c'était une vrai infection même l'anti puces industriel ne sert pas à grand choses , les gentilles petites bêtes se logent la ou le produit ne peut pas les atteindre.Comme il est neuf il te reste néanmoins une solution ... 3 ou 4 pas couche de vernis bien épais à l'intérieur de façon à colmater les joints entre chaque planches mais faut virer tes poules de la pendant une semainebon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo73 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Oui c'est un chalet à latte. Merci pour l'avertissement concernant les puces !!! Je vais profiter des vacances pour m'occuper de çà.Je prendrai des photos de l'interieur demain et je vous montre !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinc007 0 Posté(e) le 9 avril 2010 ouah!!!!alors là c'est du grand luxe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulivor 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Pense à mettre une petite ouveture grillagé de ventilation ca aide sinon tu as combien de poules au total ? mon rêve de poulailler c'est le même que celui du grand patron de la Welsumer allemande , il à commencé avec un chalet ,puis deux , puis il a réalisé sa maison à côté et pour finir à ajouté le poulailler trois et quatre . Bon l'homme est champion 15 fois de toute l'Allemagne + 15 fois et on à meme donné le nom welsumer strasse à sa rue allez voir le site http://www.welsumer.com/index.php puis l'onglet Zuchtanlage et la on voit les travaux ... il est gentillement passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo73 0 Posté(e) le 9 avril 2010 6 poules.3 cous-nus, une maran noire cuivrée, une poule rousse ("de base" dirons nous) et une non identifiée (si vous pouviez m'aider à le faire, je posterai une photo toute à l'heure).Merci à tous pour vos remarques et encouragements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo73 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Voila mes 6 poulettes Et voila mon inconnu (à gauche)Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 10 avril 2010 la grise je dirais une pondeuse grise...la marans...une pondeuse noir elle n'à pas de plumes aux pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine OUESLATI1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 jolie monde et un superbe hotel 5* pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2311 0 Posté(e) le 11 avril 2010 moi j'en ai une qui lui ressemble et c'est une limousine.Il s'agit d'une race ancienne et très rustique que l'on pouvait trouver en creuse et en corrèze.Sinon très beau poulailler, elles vont vivre heureuse tes poules!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 15 avril 2010 elles ont de la chance, c'est le luxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 16 avril 2010 j'ai acheté la même poule grise comme poule pondeuse. Elle pond tous les jours depuis début octobre des oeufs de 70 à 75 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 21 avril 2010 c'est le grand luxe en effetepour la poule grise je ne sais paspour la marans, il se pourrait qu'elle ponde des oufs un peu plus foncés que les autres, mais sans plumes aux pattes, ce n'est pas une "vraie"j'en ai une sans plumes aux pttes qui pond des oeufs foncés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites