Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom-mira

Problème avec l'éclosion

Messages recommandés

Bonjour
Cela fait quelques mois que j'ai acheter un couveuse covatutto 24

J'ai fait une première couvée avec des oeufs d'oie il y avait des poussin dans tout les oeufs mais 6 mort sur 8 ils ne savent pas casser la coquille
PS: les 2 vivant je les ai casser moi même

Aujourd'hui ma deuxième couvée doit éclore(oeufs de poules) et de nouveau le même problème mais en plus les oeufs ne sont pas au même stade de fécondation. Il y en 2 qui sont arriver hier soir.Ajrd matin il y en a des mort former et des autre en cours de formation....

Est ce qu'il y a quelqu'un qui connaitre la raison ????
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais fait un mirage ? quel est ton taux d'hygrometrie ?

qu'il s'ecoule 24 heures entre le debut et la fin des eclosions ça n'a rien de dramatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mire mais je n'arrive pas a les mirer et j'ai pas d'appareil pour l'hygrométrie....
Se qui est bizard sais pck il y en a qui sont déjà mort car pas d'éclosion et d'autre qui sont pas encore fini ....
Pour le moment j'ai 1 poussin vivant et déjà 5 morts sur 22 oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans hygrometre tu ne sais pas si ils ont assez d'humidité durant l'incubation . c'est peut etre pour ça qu'ils sont morts d'ailleurs.

qu'est ce que tu as comme mire oeuf ? tu as essayé dans le noir complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme , pour les oeufs de poule ça marche , c'est vrai que pour les oeufs d'oie on ne voit rien, j'avais pris une lampe torche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Vérifies la véracité du thermomètre de la couveuse avec un thermomètre médical (mais pas un électronique)

Vérifies que les troues d'aération ne soient pas obstrués.

et l'hygrométrie qui doit être a son maximum les 3 derniers jours..

Suivant les espèces, l'éclosion (entre le bêchage de l'oeuf et la sortie du poussin) peut durer 48h.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...