Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motutapu1

Eclosion

Messages recommandés

Ce jour est la date d'éclosion. Ce matin à 6h 2 oeufs légèrement perçés, maintenant à 9h50, deux autres.
Ma question : cela peut prendre combien de temps pour que les pitits poussins sortent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longtemps, trés longtemps !!!
j'en ai vu sortir en quelques heures et d'autres en 1 journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre perçé à 10h, ca fait 5/12, j'ai mille choses à faire aujourd'hui mais je n'arrive pas à quitter la pièce C'est la 1ere fois et c'est si émouvant

J'ai deux autres questions :
Je n'ai pas d'éleveuse et avant de les mettre sous la lampe, je crois qu'il est bon de les laisser sécher 24h dans la couveuse, mais lorsque tous les poussins sont sortis de leur oeuf, doit on laisser le taux d'hygrométrie à 70% ou le ramener à 43% ?

Peut on ouvrir la couveuse pour enlever les coquilles ou doit on tout laisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les coquilles , laisse les , ça ne les derangera pas. idem pour le taux d'hygrometrie

il faudrait les mettre sous la lampe dés qu'ils seront secs , perso je n'ai pas toujours attendu 24 heures, j'ai juste attendu qu'ils soient secs, et ça a plutot bien marché....je les mettai sous la lampe au fur et à mesure.

tu dis que tu n'as pas d'eleveuse, mais tu vas les mettre dans quoi ?

quant à rester devant la couveuse.......ça me rappelle quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une grande cage dont j'ai fermé le pourtour avec du carton et une lampe IR de 250W au dessus.
J'ai fais des tests de température en fonction de la hauteur de la lampe par rapport à la cage, la lampe montera au fur et à mesure pour descendre de 5°c par semaine, je démarre à 38°c jusqu'à les emmener à la température ambiante.

Finalement je n'ai pas pu rester devant la couveuse, nous rentrons des courses là et surprise, deux poussins nés, trop mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir nous en sommes à 5 naissances. Les 3 premiers sont secs et sont sous la lampe, les deux autres encore dans la couveuse. Deux autres oeufs présentent les prémisses d'une sortie, nous verrons demain matin.
Pour les 5 autres oeufs, combien de temps faut il attendre avant de stoper l'attente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, ou en es tu aujourd'hui ?

perso, j'attends que les eclosions soient finies pour regarder les autres oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 sous la lampe, 5 au séchage, 2 qui sortent. Me reste un oeuf qui ne montre pour le moment aucun signe.
Je suis pour le moment aux anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo je l'avais pas vu....chouette alors!
Perso j'ouvre pour sortir les coqulles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben finalement moi aussi je fais ca et les met également sous la lampe quand ils sont secs.

Pour le moment je suis hyper content pour une 1ere incubation avec des parents jeunes, je pense avoir beaucoup de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir 8 sous la lampe, 3 qui sèchent et un oeuf qui n'a pas éclos. ca doit faire 11/12. Super content mais j'ai un soucis.
J'ai mis les poussins dans une cage de 80x40x40 dont j'ai fermé le contour avec du carton. La lampe est une 250W avec déflecteur à 45/50cm du fond de la cage. Tous les poussins sont sur le bord et ne vont pas au centre. J'avais pourtant mesuré avec un thermomètre la t° dans cette condition et ca me donnait 38°C. Les pitits ont ils trop chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...