fyso 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Hier, je me suis fait agresser et menacer par mon voisin (à travers la haie, c'est plus lâche!!!) qui m'a dit qu'il allait déclarer la guerre à cause de mes coqs (4) qui chantent la journée, qu'il ne peut pas se mettre sur sa terrasse etc... qu'il allait me forcer à les tuer, bref j'en ai pas dormi tellement ça m'a contrariée.Je ne pouvais pas en placer une, il a refusé de m'écouter (je voulais lui proposer des arrangements)Du coup, pour montrer ma bonne volonté, je mets mes coqs à l'abri pour la nuit, jusqu'à 9h le matin, et l'après-midi je les rentre quelques heures pour que Môssieur puisse profiter de sa terrasse.Les gens ne supportent plus rien, j'en ai marre.Juste quand je commençais à me faire des parquets de reproduction...Que peut-il réellement contre moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 les voisins c'est pire que les nuisibles pour l'élevage....bonne chance!j'avais un texte sur un autre forum; je vais essayer de le retrouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa3011 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Pas evident....chez nous c'est pas traité pareil !!!je m'etalerais pas là dessus!J'ai un voisin parisien...l'année derniere il trouvait que mon ane fesait trop de bruit....j'ai laisse l'ane encore plus longtemps a la maison !!!!Et en prime je le fesait ronquer la nuit vengeance toute personnelle!Actuellement j'ai 6 coqs....ça chante toute la journée pour le moment il n'est pas venu me voir....mais j'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques14 0 Posté(e) le 21 avril 2010 heu si il n'ai pas content de la vie avec les animaux, alors qu'il reparte à paris, vie exécrable, bruit pollution, bus, métro, sa doit lui manquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 21 avril 2010 je ne suis pas loin de paris en fait, dans une petite ville tranquille.Il m'a dit justement que je me croyais à la campagne et que je n'avais qu'à aller m'acheter une ferme un peu plus loin!c'est vrai que de mauvais voisins sont pires que des nuisibles!si quelqu'un a déjà eu des précédents qui ont été plus loin que des insultes, je suis interessée de savoir comment ça c'est terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 voilà un lien:http://aubonheurdespoules.forumsactifs.com/divers-en-rapport-avec-l-elevage-f147/ce-que-dit-la-loi-sur-la-basse-cour-reglementation-voisins-t1671.htm?highlight=la+r%e9glementationun autre:http://www.sosgali.org/voisins.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine OUESLATI1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bonsoir,il y a t-il un arrété municipal qui t'interdit d'avoir un coq??A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Absolument pas, aucun arrêté, juste la réglementation sanitaire départementale qui dit seulement que la détention de poules ne doit pas porter atteinte à la sécurité ou la salubrité des voisins proches.Ce n'est pas le cas bien sûr.Le bruit qui gêne mon voisin rentre dans le cadre des nuisances sonores diurnes, au même titre qu'une tondeuse, qu'un chien qui aboie, de la musique trop forte etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 21 avril 2010 merci pour les liens victore, il y a des cas de jurisprudence en faveur des coqs et c'est rassurant.Tout ce que j'ai entendu jusqu'alors c'était plutôt le contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ban nous ici au Québec nous avons des endroits où les coqs sont interdits par les municipalités! Alors, il faut observer les règlements!! Mais juste à avoir un voisin comme le tien gre... Je te comprends!! C’est pourquoi je n’ai pas de voisins ha ha ha!! Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN-pierre04 0 Posté(e) le 22 avril 2010 bonjour. ,je pense que seule la distance du poulailler par rapport au voisin n'entrera en cause dans la suite du litige. je crois me souvenir que c'est 30 m.pour le bruit il va y etre de sa poche. Frais d'huissier,etc;etc.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 22 avril 2010 mon poulailler est collé contre le mur qui sépare nos terrains, donc ça fait pas 30 m mais je ne pourrais pas le mettre ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bon courage moi c'est ce que je crains le plus, pire que le renard. La maison de mes voisins est en vente et apres qui sait ce qui nous attends!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo73 0 Posté(e) le 23 avril 2010 C'est ton droit d'avoir un coq, il n'a rien à dire...Je n'ai personnelement pas de problème, mes voisins ont même signés une pétition pour que je.... reprenne un coq ! Ils trouvent que çà fait "campagne" et que c'est très agréable !Bon courage tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 23 avril 2010 j'ai quand même coqs, c'est vrai que l'année dernière, il m'avait dit d'accord mais pour un seul. Je ne lui ai rien promis, mais il se trouve que cette année, j'ai décidé de faire un peu de repro et de sélection, donc...il n'est plus d'accord.Il est veuf depuis peu, feue sa femme aimait bien le chant des coqs, il devait déménager après son deuil, mais il s'est trouvé une autre femme, et là je commence à douter qu'ils partent de sitôt!!!Je vais continuer à mettre mes coqs une partie de l'après-midi dans des grands clapiers, ça me fait mal a coeur, mais ils semblent qu'ils s'habituent, ils se couchent sur la paille et attendent que je revienne. Comme ça je fais preuve de bonne volonté...mais pas question de m'en séparer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victore11 0 Posté(e) le 23 avril 2010 et bin lolo t'a de la chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Alors, quand est-il??A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 10 mai 2010 il a acheté une espèce de corne de brume, comme on utilise dans les satdes de foot, et il se poste au coin de mon jardin pour en balancer quelques salves de temps en temps...Ce qui ne me dérange pas du tout, mais je ne le lui ai pas dit!Si sa "guerre" s'arrête là, ça ira.Je continue à mettre mes coqs sur un gros tas de paille dans le garage le soir et jusqu'à 9h le matin, et les we et jours fériés quelques heures en plus l'après-midi.Par contre, je pars en vacances au mois d'aout et j'angoisse à l'avance car si des personnes de confiance vont venir s'occuper des animaux, je ne pourrai pas leur demander de venir chaque soir et chaque matin pour rentrer et sortir les coqs...c'est quand même contraignant.Si le voisin profite de ce moment pour faire venir les flics ou la mairie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dana05 0 Posté(e) le 10 mai 2010 il balance de la corne de brume ??? rhooo , encore un grand malade ....courage , il va t'en falloir je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 10 mai 2010 oui il pense sans doute que ça me gêne terriblement, il est pathétique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Ce n’est pas plaisant d’avoir un voisin comme le tien?? Ça crée des malaises!! J’espère qu’il n’essayera pas de monter la tête à tous tes autres voisins??? Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 10 mai 2010 merci, oui j'espère aussi! Il parait qu'un personne avait des oies pas loin et ele a été obligée d'arrêter suite à une pétition. Mais mon voisin n'est pas très apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Une chance que tes autres voisins doivent se rendre compte qu’il fait son vieux grincheux!! Des personnes comme lui il faut les fuir, car ils apportent du négatif!! oui on essaie de les comprendre, mais bon... il faut laisser vivre les autres aussi hein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 11 mai 2010 fyso a écrit:Si le voisin profite de ce moment pour faire venir les flics ou la mairie...Crois-tu que les flics vont "s'emmerder" avec une histoire de coq....? Sinon, tu achètes une mobylette toute pourrie et tu la fais pétarader, je pense que sera sera moins naturel qu'un coq qui chante.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED241 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Biensur cesar le maire et la police peuvent venir sur plainte de ce voisin.rappelez vious l'histoire du coq au tribunal ces le coq qui a gagné.le coq par rapport au autre bête il serrat toujours gagnant fyso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 11 mai 2010 il est ok pour un seul coq, mais j'en ai plusieurs. Effectivement s'il y a plainte, la police est obligée de donner suite.Mais nous n'en sommes pas là, il se peut qu'il ne porte jamais plainte, et qu'il se contente d'utiliser son gadget (la corne de brume!)c'est moi qui psychote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 11 mai 2010 la police n est pas obliger de donner suite a la plainte elle sont envoyer chez le procureur et c est lui qui decide de poursuive ou pas. par contre le maire peut te rendre visite avec la dsv pour voir tes instalation j ai eu le cas . prouve ta bonne fois enferme les le soir et sors les le matin apres le lever du jours tu sais les voisins ca gueule plus fort qu un coq quand ca si mets par contre sa corne de brume il abuse un peu si il en arrive a porter plainte fais en autant pour sa corne de ... les nuisances sonore le jours sont aussi puni .va voir le maire et explique lui la situation avec ton chers voisin et ce quil fait .bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED241 0 Posté(e) le 12 mai 2010 eric a écrit: ... les nuisances sonore le jours sont aussi puni .va voir le maire et explique lui la situation avec ton chers voisin et ce quil fait .bon courageJe suis d’accord avec toi Eric.Dit fyso sois dans la norme sanitaire avec le poulailler, car si toi aussi tu va voir le maire il y aura des retombées. Chez toi est lui. Si tu veux faire comme lui avec ca corne a tu pensé a t’inscrire a la musique, joue de la batterie il serra ravis ton voisin et personne ne peut te l’interdire.En passent pour être tranquille avec mon voisin il y as 8ans .J’avais construit un système de porte coulissante petit moteur de voiture électrique d’enfant, ouverture et fermeture part déclanchement manuel, c’est une télécommande de voiture.Cela marché tu tonner.Dommage que je n’ai plus les plants, mais avec des expert sur ce forum on pourrait remettre a jour ce processus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tu veux dire un système d'ouverture/fermeture du poulailler? Mais cela reste trop près du voisin, il les entendrait presque autant. Je les mets dans le garage c'est plus éloigné de lui.Mon fils fait de la batterie...mais nous faisons attention que les vitres soient fermées. J'évite que ça devienne l'escalade du bruit, je le laisse faire ses simagrées avec sa corne, s'il pense que ça me dérange, tant mieux, il en restera peut-être là.Si le maire vient, je ne connais pas bien les normes, en tout cas c'est propre dans mon poulailler, ça reste un poulailler en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric251 0 Posté(e) le 12 mai 2010 du moment qu il traine pas du fumier partout et que rien se déverse dans une rivière et important qu il n ait pas de vermine car la sa poserais probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nahok41111 0 Posté(e) le 3 juin 2010 alors j'ai eu le meme probleme que toi, avec mon voisin, le probleme est que normalement il ne peux rien avec la loi, en plus si l'elevage est installé avant que lui s'installe c'est encore mieux.par contre il peut appeler les gendarmes, qui generalement ne se deplace pas, et ils que constater et mesurer le bruit que cela provoque et si c'est genant ils pourront t'avertir, mais bon la plupart des affaires qui vont en justice(malheureusment), la plupart vont en faveur des coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 3 juin 2010 depuis l'autre jour:le voisin s'est calmé un peu, il n'actionne plus sa trompette, il ne m' plus interpellée ni insultée.Il faut dire que j'ai tué un gros coq, mais pas pour lui faire plaisir, c'est parce que pour a 2ème fois, et malgré mes précautions, il a éventré une poule sur les flancs avec ses ergots. (la poule est soignée et guérie)Du coup, le second gros coq chante beaucoup moins. Reste un pekin et un petit nègre-soie qui sont assez discrets.Mais les poussins brahmas grandissent, il y a plusieurs coqs mais je ferai en sorte de les vendre avant qu'ils ne chantent.Je continue à rentrer le gros brahma tous les soirs, il est très docile et il me suit pour rentrer le soir et sortir le matin (dans ce sens-là il est plus rapide!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites