motutapu1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Mes canards sont installés dans un parc grillagé recouvert d'un filet pour éviter les attaques de corbeaux ou buses sur les futurs cannetons.ce parc est divisé en deux parties, une receuillant un couple de pinson saumoné, l'autre un mâle et deux cannes de Rouen.Pour le couple de pinson saumoné j'ai utilisé un bac à douche en guise de point d'eau que je vidange et reremplis environ tous les 3 à 4 jours.Pour les canards de Rouen, j'ai creusé un trou carré de 60cm de profondeur et 2m de côté dans lequel j'ai mis une bache très épaisse pour l'étanchéité du point d'eau. Cette petite marre artificielle n'est pas vidangeable par gravité et je ne me sens pas de remplacer l'eau toute les semaine.Et là je me tourne vers vous pour m'aider à trouver une solution pour le maintient de cette eau qui fini par croupir au bout de 3 semaines.Puis je y ajouter un produit anti algues sans danger pour les canards? ou y mettre des poissons mangeurs d'algues ? ou autres solutions ?Que me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinc007 0 Posté(e) le 26 avril 2010 des bacs de filtration existent avec un systeme de lampe UV qui grille les micro algues en passant!!Pour avoir eut ce système, je te le conseille c'est extrèmement efficace!!!!je l'utiliser pour un bassin contruit de la meme manière que toi mais contenant des poissons rouges, carpes Koï, esturgeon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motutapu1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Mon soucis c'est qu'il n'y a aucune source électrique à côté du bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinc007 0 Posté(e) le 26 avril 2010 hihihi!!!effectivement le soucis se corse!!!sinon, j'ai utiliser aussi un produit anti-algues non nocif (même pas pour les poissons) qui en fait limite l'oxygène dans l'eau et donc empèche la formation d'algues pendant un certain temps!!!je n'ai plus le nom..... (désolé!!!) sa se trouve en jardinerie-animalerie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED241 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour je suis nouveau sur ce forum.Je ferais un sujet pour me connaitre.Voila pour les algues dans ta mare, tu peux allez voir aussi les technicien d'aquariophilie, eux ont des produits super.Moi en ce temps là je prenais ceci en Belgique.L’autre solution c'est de connaître un garde pêche onema lui pourra de renseigné, mais sans voir réellement la situation de ta mare, ce n’ai pas possible d’y répondre bonne chance motutapu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites