Jacques14 0 Posté(e) le 12 mai 2010 bonjour1 -je voudrais savoir s'il vous plait la température pour incuber (artificiel) des œufs de poules ?2 - quand on met les poussins en éleveuse combien faut il mettre en température ?3 - a quel n'est il plus nécessaire de chauffer les poussins ?4 - a quel age peut on les sortir de l'éleveuse ?5 - que doit on donner à manger aux poussins et jusque quel age ?merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli09 0 Posté(e) le 12 mai 2010 BonjourAlors ce n'est que du thérique donc pour la pratique attends la confirmation des pro, mais d'après ce que j'ai appris en parcourant le net voila ce que j'accumule comme infos ^^1 - La température dépend de ta couveuse, pour une statique c'est 38,5°C au sommet des oeufs, et si ta couveuse est ventilée, c'est 37,7°C2 - Lorsque tu mets les poussins dans ton éteveuse il doit y avoir une température de 37°C, et tu descends cette température progressivement de 2°C par semaine3 - Il n'est plus nécessaire de chauffer les poussins lorsqu'ils sont entièrement plumés et que la température ambiante est correcte4 - Tu peux les sortir de l'éleveuse encore une fois lorsqu'ils sont entièrement plumés (il me semble que c'est 5 ou 6 semaines mais pas sûre) et faire attention à l'intégration de tes poussins si tu les intègres dans un poulailler avec des sujets déja adultes5 - Tu dois commencer avec de la poudre pour poussin que l'on trouve en jardinerie et animelrie, je ne me souviens plus le nom mais c'est ce qu'il faut pour "démarrer" les poussins en attendant qu'ils soient assez grands et matures pour les passer au grains comme les adultesVoila en espérant avoir pu t'aider ^^CordialementOli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tout est dit, pour la nourriture, tu peux utiliser du 1er age gibier ou dindonneaux/pintadeaux.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli09 0 Posté(e) le 12 mai 2010 J'ai bien appris mes leçons n'est ce pas ? Dommage que ça ne fonctionne pas pareil pour les partiels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques14 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Oli a écrit:BonjourAlors ce n'est que du thérique donc pour la pratique attends la confirmation des pro, mais d'après ce que j'ai appris en parcourant le net voila ce que j'accumule comme infos ^^1 - La température dépend de ta couveuse, pour une statique c'est 38,5°C au sommet des oeufs, et si ta couveuse est ventilée, c'est 37,7°C2 - Lorsque tu mets les poussins dans ton éteveuse il doit y avoir une température de 37°C, et tu descends cette température progressivement de 2°C par semaine3 - Il n'est plus nécessaire de chauffer les poussins lorsqu'ils sont entièrement plumés et que la température ambiante est correcte4 - Tu peux les sortir de l'éleveuse encore une fois lorsqu'ils sont entièrement plumés (il me semble que c'est 5 ou 6 semaines mais pas sûre) et faire attention à l'intégration de tes poussins si tu les intègres dans un poulailler avec des sujets déja adultes5 - Tu dois commencer avec de la poudre pour poussin que l'on trouve en jardinerie et animelrie, je ne me souviens plus le nom mais c'est ce qu'il faut pour "démarrer" les poussins en attendant qu'ils soient assez grands et matures pour les passer au grains comme les adultesVoila en espérant avoir pu t'aider ^^CordialementOlifiche très bien faite et détailléemerci Olimerci aussi à César Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Aprés la théorie, vive la pratique... a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli09 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci ^^Bientôt la ppratique, bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites