motutapu1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Un mâle et 4 femelles que je venais d'avoir, confortablement installées dans leur enclos et dans la nuit de jeudi à vendredi, nous n'avons rien entendus et au petit matin l'horreur !!!Il ne nous a laisser qu'un trou dans le grillage, 5 tas de plumes, une collère que je n'arrive pas à dissiper et une tristesse de toute la famille.Je n'ai pas réussit à voir une seule trace de pieds, je suppose qu'il s'agit d'un renard à qui je donne rendez vous bientot pour une franche explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinc007 0 Posté(e) le 22 mai 2010 qué saloperie!!!courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 22 mai 2010 une fouine peut être!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motutapu1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Je ne sais pas, une voisine a vu une renarde avec ses petits roder dans le coin.J'avais mis un genre de coupe vent en plastique vert fixé sur le grillage pour leur assurer de l'ombre et ce coupe vent a été déchiqueté à deux endroits proche du trou dans le grillage.3 cailles ont été tuée dans l'enclos et deux à l'extérieur vu les tas de plumes. Elles ont toutes été emmenés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinc007 0 Posté(e) le 23 mai 2010 effectivement, il n'y a rien de pire qu'une renarde avec ses petits!!!aucune autre trace??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 24 mai 2010 oui ça sent le renard en effet tu es où en Dordogne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 24 mai 2010 oups ça y est je viens de relire mes MP bon les cailles viennent de chez moi si tu en veux d'autres pas de probleme mais il va falloir attraper ce satané renard avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motutapu1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Vinc007 a écrit:effectivement, il n'y a rien de pire qu'une renarde avec ses petits!!!aucune autre trace???Non aucune. même en suivant le parcours à 4 pattes du grillage extérieur du jardin, la coulée sous la haie, jusqu'à l'enclos. Juste des plumes tout le long de ce parcours. Le sol est trop sec et le renard trop léger pour laisser un pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motutapu1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 nelly a écrit:oups ça y est je viens de relire mes MP bon les cailles viennent de chez moi si tu en veux d'autres pas de probleme mais il va falloir attraper ce satané renard avant Oui je t'ai envoyé un mail pour que tu me redonnes tes coordonnées téléphoniques que j'ai égarrées.Je tente de le pièger depuis avec un poussin mais sans succés pour le moment. J'ai surement besoin de conseils également pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinc007 0 Posté(e) le 24 mai 2010 sois tu peux essayer de le pieger avec une cage a palette mais il te faut un "appat" plus gros qu'un poussin sois tu fait appel a la société de chasse de ta commune pour le piéger avec d'autre pièges (Belisle, collet...)Tu es où en Dordogne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motutapu1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Je suis près de Sarlat et la société de chasse m'a installée une cage à palette. En fait ce n'est pas un poussin mais plutot un petit poulet, mais je pense qu'avec une caille ca marcherait mieux, ca sent plus fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 24 mai 2010 nous tant qu'on metait des proies mortes ça ne marchait pas et on a mis un pigeon vivant 2 jours apres il etait pris, je te redonnes mais coordonnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED241 0 Posté(e) le 26 mai 2010 oups une sacré affaire qui démarre bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites