Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motutapu1

Triste résultats

Messages recommandés

23 oeufs mis en incubation le 28/04 dont 17 canard de rouen et 7 mignon saumoné.
Au mirage du 9eme jour il en restait 10+1 qui semblaient fécondés.
Au mirage du 19eme jour il n'en reste que 8+1 qui se sont développés.
Le 24 mai, le jour ou j'arrete le retournement, 1 coquille perçée. Quelques heures après, le caneton meurt avant même de sortir complètement.
La dessus, je mire tous les autres et seuls 3 présentent de la vie. Pour tous les autres, la croissance s'est arrétée dont un avec la coquille percée en plein milieu et non au niveau de la poche d'air.

Je ne comprends pas ce qui se passe, 3 potentiels sur 23, ca fait pas beaucoup pour les canards alors que j'ai eu une super réussite pour les poussins.

Auriez vous des causes possibles de cette non réussite sachant que la seule différence avec les oeufs de poules c'est que je les ai nettoyé avec du papier de verre.
Conditions d'incubation:
T°: 37,7°C
Hygrométrie : 50%
Hygrométrie terminale : 80%

Alors tu as peut etre trouvé le pourquoi du comment....essayes a nouveau
ça devrait mieux marcher...les 1eres pontes sont pas tip-top pour incuber...enfin c'est un avis tout personnel...

ho! mais je ne risque pas de rester sur un échec
Je recommence desuite, j'ai 3 oeufs en retournement et dès que je remplis la couveuse, c'est repartit
Les canards prendront la place des pauvres cailles

Au fait j'oubliais, j'ai eu pour la 1ere portée de Pinprenelle (une lapine fauve de bourgogne) 6 pitits lapereaux, et sa copinne Panpan devrait également mettre bas dans 1 semaine

les lapinous doivent etre tres beaux!!!
ça devrait aller mieux...mes barbaries quand je mettais les 1ers oeufs c'etait pas terrible...apres ça marchait nickel!!
Bonne chance!!

bonsoir je pense que 37.7 pour des canards c'est trop élevé .il est conseillé 37.4

poulap a écrit:
bonsoir je pense que 37.7 pour des canards c'est trop élevé .il est conseillé 37.4

37,7 est la température que j'ai pu lire sur un site qui donnait les réglages pour beaucoup d'espèces. Par ailleurs celle ci ne m'a pas étonné en lisant également que la température des canards était supérieure à celle des poules.
La température que tu me donne t'a elle été conseillée par des connaisseurs que tu as cotoyé ?
Si c'est le cas, connais tu également le taux d'hygrométrie qui convient le mieux ?

tu a nettoyé tes oeufs de canards au papier de verre???????????

les pores des coquilles doivent tous etre bouchés

Pour les oeufs de canard, après 1 semaine d'incubation il faut les laisser refroidir chaque jours pendant 20 minutes, puis bien les mouiller à l'eau a peine tiede avec une éponge.

• Créer...