matt141 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Bonjour Pour retourner mes oeufs de faisan je dois les sortirs de ma couveuse frigo quelque minutes.Croyez vous que ca peut etre la cause de mon echec (4 éclosions sur 70 )??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 27 mai 2010 je ne pense pas la poule quitte son nid aussi pour aller faire ses besoins et manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine OUESLATI1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 non c'est pas du tout la raison, sachant que les oeufs on couveuse c'est bien de les faire respirer chaque jours pondant le retournement. mais les 3 dernier jours ne plus y toucher. sache qu'une poule quitte sont nids pour aller manger et faire ces besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt141 0 Posté(e) le 28 mai 2010 bon je vais chercher ailleur les causes de cette échec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Non... Commences par vérifier la température, l'hygrométrie, le retournement des oeufs, l'aération de la couveuse.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt141 0 Posté(e) le 30 mai 2010 la température et l'hygro c'est bon mais j'ai pas d'aération???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt141 0 Posté(e) le 30 mai 2010 après analyse des oeufs ils sont morts au niveau du 14éme jour de développement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 30 mai 2010 peut être un orage ? si tes paramètres sont bons je vois pourquoi ils se sont tous arrêtés en cours d'incubation, peut etre un problème d'hygrométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 31 mai 2010 il faut des trous d'aération sinon les poussins meurent asphyxier dans l'oeuf.. (plus ils se développent, plus ils rejettent du co2)A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites