matt141 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Bonjour J ai mis à couver des oeufs de faisans et de perdrix dans ma couveuse frigo équiper d'une résistance dans le fond , d'un ventilo en haut qui soufle vers le haut et d'un régul ut 100.Bref tous pour bien faire sauf qu au final 4 ouefs d'éclos sur 70.Si quelqu'un à une idée sur cette échec????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mindfyte 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Apparement, les premières couvées sont parfois difficiles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yassine OUESLATI1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 bon j'ai pas bien compris, t'a couveuse et à l'envers? la resistance et en bas? et tu prend la température ou? en haut? on bas? une autre question: les oeufs c'est des oeufs qui ont voyagé par la poste? ou les oeufs de ton exploitation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt141 0 Posté(e) le 28 mai 2010 je prend la température en bas au niveau de la résistance et mes oeufs viennent de mon élevage mais aussi de chez un professionnel où je suis allez les chercher moi meme.j'ai pas d'aération ca vient peut etre de la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly16 0 Posté(e) le 28 mai 2010 il faut prendre la température au niveau des oeufs et il faut des trous d'aération normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 30 mai 2010 est-ce la première incubation que tu fais dans cette couveuse ou bien as tu déjà d'autres expériences avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt141 0 Posté(e) le 30 mai 2010 non c'est la premiére dans un frigo avant j'en avais fait une autre dans une baie informatique que j'avais isolé de polystyrhéne qui fonctinner bien mais qui devenez dangeureuse à cause de la condensation et de l'électricité et de la corosion donc j'ai décidé d'en faire une dans un frigo mais c'est pas du tout la meme chose c'est bcp plus ermétique et à mon avis mon pb vient de la car je n'ai pas fait de trous d'aération???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 3 juin 2010 c'est fort probable que cela vienne de là, toutes les couveuses ont des trous d'aération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN-pierre04 0 Posté(e) le 7 juin 2010 bonjour,fyso à raison,mais je pense qu'il y a aussi un prolème au départ, si la résistance est en dessous des oeufs le temps que le thermostat réagisse les oeufs du bas (cuisent), en principe la résistance est en haut, le ventilo diffuse l'air au dessus des oeufs. bon c'est mon avis. à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt141 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Pour finir j'ai viré la résistance car elle avait trop d'inertie et j'ai mis une lampe en haut et je ventille en continue avec des aérations.On verra si c'est mieux je me demande quand meme lorsque je sort les oeufs de la couveuse pour les retourner si sa pose pas probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEAN-pierre04 0 Posté(e) le 7 juin 2010 re, en principe non ,dans la nature la poule se lève pour aller faire ses besoins sauf les 3 derniers jours,par contre si la couveuse est ouverte tout les jours ce n'est plus un problème d'aération. à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt141 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Je l'ouvre matin et soir pour le temps de prendre les panier d'oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites