Trésor02 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Bonjour tout le monde! J’ai un petit problème avec mes poules nègre soie?? Elles se donnent des coups de bec je ne sais pas si c’est la chaleur qui fait ça, mais j’ai due même les séparer, car c’était la course à tout bout de champ!! Expression Québécoise ha ha ha!!! Bon que faire contre les coups de bec?? Merci de vos réponses!! bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 j'aurai tendance à dire ques les coups de bec......c'est normal , il y a celle qui commande et les autres . tant que ça ne degenere pas ( si elles ne saignent pas) ..... perso je les aurai laissé ensemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Bonjour Laurence!! oui je les ai remis ensemble!! mais c'est que des fois je retrouve des plumes dans le bec des poules et on dirait qu'elles se chicanent tout le temps?? En tout cas oui c'est certain que les mamans montrent aux petits comment faire pour toutes sortes de choses, mais comme je n'aime pas la chicane ban je n'endure pas ça non plus chez les animaux ha ha ha!!! Non sans farce avant je trouve qu’elles ne faisaient pas ça? Mais peut-être comme tu dis elles enseignent aux petits alors je vais les surveiller du coin de l'oeil! hi!hi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ça dépend également de l'espace que tu offres a tes bêtes (si l'endroit est assez petit, ou que le nombre de poules et très grand) il y a des chance que ce soit du piquage ce qui n'est pas cool du tout et le seul moyen de lutter c'est d'offrir plus d'espace aux bêtes..si c'est juste des ti coup de bec.. c'est la dure loi de la basse cour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trésor02 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Oui c'est des petits coups de bec c'est ma Katou qui depuis que je n'ai plus mon coq ban on dirait qu'elle le remplace c'est elle la patronne!! pourtant, ma Sisi ne fait rien pour lui permettre de se frustrer comme ça elle a décidé de couvé toute la journée même si elle n'a pas d'oeuf mais ce soir quand je suis allée les voirs ma Sisi à éternuer à plusieurs fois alors c'est la grippe qui arrive ou quoi??? ban disons que pour le moment rien ne présage la grippe attendons voir!! et pour l'espace de mes poules j'ai juste deux poules et 2 poussins elles ont un endroit intérieur qui mesure 4mètres par 1m ½ plus elles ont une cour extérieure d'où elles peuvent aller et venir comme elles veulent ban je pense que c'est bien comme grandeur?? en tout cas, je surveille tout de même juste au cas merci Gus pour ta réponse!! bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 oui ba c'est rien laisse faire plus tu les sépareras plus elles se battront quand tu les remettras ensemble... elles semblent avoir toute la place qui leur faut donc pas de souci c'est des bêtes pas des humains donc c'est la loi de la nature le plus fort domine le faible et elles vivront en harmonie ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voila 0 Posté(e) le 28 mars 2011 [size="4"]Bon il faut les couper leurs becs, je vous conseil d'allez a un Vet proche de vous. On utilise cet appareil :[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene491 0 Posté(e) le 29 mars 2011 oh mon dieu, quelle horreur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites