cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 29 août 2010 Bonjour,Comme j'ai zappé de faire ce post, au lieu de mettre les prévisions, on va passer directement aux résultats:J'ai sortis 50 colins environs: * une 30 ene de virginie * une quinzaine de tenessee * 5 ou 6 du mexique.Je suis satisfait en partie du résultat sauf pour mes mexiques ou 95% des oeufs étaient clairs....A si j'ai oublié, une tournée de poule de ferme soient 4 poules et 6 coqs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 29 août 2010 c'est quand meme un super resultat , j'espere pouvoir en faire autant d'ici peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 29 août 2010 oui tu verras que les colins, même si cela reste sur la morphologie d'une caille, c'est totalement différend en terme de reproduction....et plus fragile aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 29 août 2010 ben oui ca m'a l'air assez different quand meme , elles ne pondent pas a longueur d'année ??? meme si elles sont a bonne temperature ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 29 août 2010 je dis elle pour les p'tites bettes mais je parle bien des colins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 29 août 2010 Non pas du tout!! Si tu les mets à la chaleur et à la lumière, les colins pondent plus tôt en saison mais tu n'auras pas 300 oeufs par femelle comme les cailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 29 août 2010 ok ok , en meme temps ce sont surtout des animaux d'ornement !! pas comme les cailles qui le sont aussi mais qui sont surtout prisées pour la degustation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 29 août 2010 oui, en France c'est pour l'ornement mais dans leur pays d'origine les colins sont des gibiers mais à 10, 15, 20 € pièce voire même beaucoup plus, ca fait mal au porte monnaie pour les déguster!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 29 août 2010 tu m'etonne !!!! et pi c'est trop beau pour en manger !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 29 août 2010 et en plus c'est assez difficile à trouver et du non consanguin aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 29 août 2010 bon j'ai deja un bon avantage c'est que les kilometres ne me derange pas du tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 29 août 2010 Maintenant, on commence à en trouver plus facilement au nord de la Loire et en Belgique aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 29 août 2010 on y pense jamais a la belgique , c'est pas loin et souvent moins cher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 29 août 2010 Moins cher, je ne voudrais pas m'avancer mais les prix avec l'€ ont fortement grimper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 30 août 2010 bien sur , mais les tarif d'eleveur francais et belges restent differents , autant en francs qu'en euros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 30 août 2010 Je n'y vais plus en Belgique, peut être un tort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 30 août 2010 ben en fait moi ca fait un p'tit bout de temps aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites