laurence34 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 bonjour,je voudrai quelques renseignements pour des cailles congelo :avant tout ,voliere ou cage ? est ce que ça supporte bien le froid ? qu'est ce que je leur donne à manger ?pour environ 50 cailles , est ce que c'est comme pour les poules 1 male pour 5 à 6 femelles ?en combien de temps elles sont bonnes pour le congel ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 moi rien compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 oh ben m**** , je ne pensais pas m'exprimer aussi malje voulais juste savoir comment faire avec des cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Moi j'avais compris Si tu fais 50 cailles cela sera plus de l'industriel que de l'amateur, il est alors préférable des cages même si cela peut très bien aller en volière.Pour le froid elle le supporte mais arrêterons de pondre cela peut être vue comme un inconvénient.En 6 à 8 semaines elles sont bonnes pour le congel, au moins c'est rapide ...Pour les mâles ça va ce que tu dis , moi pour mes 25 poules j'ai un coq et obtient un bon taux de fécondité Pour le reste je laisse polo il est bien plus pro que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 merci !elles pondent à quel age ?en fait peut etre 40 ou 60 je ne sais pas vraiment, mais je voudrai en faire pour l'année . et avec quelques gros mangeurs à la maison....ça me parait un assez bon chiffre 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 laurence1 a écrit:bonjour,je voudrai quelques renseignements pour des cailles congelo :Je pensais à une variété de caille... Mais tu voulais des renseignements pour des cailles pour mettre au congélateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 oui ! tout simplement d'un autre coté tu as raison aussi , je dois prendre quelle varieté ? je voudrai faire qq chose de pratique c'est pour ça que je demandais cage ou voliere . je voudrai aussi que se soit le plus "simple" possible à nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 A mon idée, la caille du japon "isabelle" me parait la plus grosse.. Le plus simple et propre, c'est la cage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ok, merci il faut mieux que je fasse plusieurs cage , je suppose, mais combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Les cages du commerce font 1m X 0,5 sur 20 cm de haut pour 40 cailles mais c'est beaucoup trop. Comptes 10 cailles avec ces dimensions, c'est déjà pâs mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 oui mais non, je vais les faire . mais je vais tenir compte des dimensions que tu m'as donnétu vas surement rire , mias 20 cm de haut c'est bas ça fait combien sur pattes 1 caille ??? je n'en ai vu.......que dans mon assiette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 C'est pour éviter qu'elles sautent et qu'elles s'abiment la tête que les cages pour cailles sont très basses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ah ben tu vois j'aurai dit l'inverse . tu as bien plus l'habitude que moi sur le sujet . je les ferai donc basse !je vous ferai des photos de tout ça quand ça sera finimerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 plus grand chose a dire , le sujet a eté tres bien expliqué , j'avoue que j'ai pas mal planché sur la caille congelo avant de percuter moi aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 comme poulet congelo / poule de race.... vous dites quoi sinon pour de l'elevage reservé à la conso???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 ben moi je dirais des cailles destinées a la consomation , mais il est vrais que c'est quand meme beaucoup moins fantaisiste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 le resultat est le meme ,ça se cuisine de la meme façon et ça se digere aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 pour sur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites