Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mindfyte

Longévité lapin nain et à quel âge font-ils des petits ?

Messages recommandés

Bonne question, mais je ne sais pas, je suis sur qu'un des membres pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai déjà eu un lapin nain, je l'ai gardé 6 ans. Je pense qu'entre 5 et 10 ans, on doit être dans la moyenne. Par contre pour la reproduction, j'ai trouvé cela sur le net:

L’âge de la maturité sexuelle diffère peu entre le mâle et la femelle ;

mâle 180 à 210 jours
femelle 150 à 240 jours


donc une moyenne de 3 à 4 mois. Cependant, il ne faut pas les faire reproduire si tôt.
Parce que c’est épuisant, mais aussi parce que ça peut entraîner des graves déformations chez ces jeunes femelles qui n’ont pas encore finit de grandir, il convient d’attendre le 7iéme ou même le 8ième mois avant de faire faire une première portée.
On attendra pour sa part que le mâle ait au moins 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Bonsoir,

J'ai déjà eu un lapin nain, je l'ai gardé 6 ans. Je pense qu'entre 5 et 10 ans, on doit être dans la moyenne. Par contre pour la reproduction, j'ai trouvé cela sur le net:

L’âge de la maturité sexuelle diffère peu entre le mâle et la femelle ;

mâle 180 à 210 jours
femelle 150 à 240 jours


donc une moyenne de 3 à 4 mois. Cependant, il ne faut pas les faire reproduire si tôt.
Parce que c’est épuisant, mais aussi parce que ça peut entraîner des graves déformations chez ces jeunes femelles qui n’ont pas encore finit de grandir, il convient d’attendre le 7iéme ou même le 8ième mois avant de faire faire une première portée.
On attendra pour sa part que le mâle ait au moins 6 mois.


Merci beaucoup de tes recherches car c'est une famille de lapin nain que tu aides cyclopsparleclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
ouai mais d'ici peu de temps la retraite n'existera plus....


je pense qu'au niveau retraite il vaut mieux compter sur nos econnomies !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...