Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mindfyte

Comment attraper son lapin nain en liberté ?!

Messages recommandés

Comment attraper son lapin nain en liberté ?! J'essaye à plusieurs reprises de l'attraper mais en vain je n'y arrive pas, auriez-vous des méthodes utilies ?!

le jardin de la roche a écrit:
[img]/[/img]
Bonsoir,

j'ai un super whippet qui sait trés bien les attraper!
mais là je te garanti rien pour le lapin!

Moi g des oies mais elle sont tellemnt lassées de leur courrir après qu'elles ont pratiquement abandonner lol!

Si tu n'as pas encore réussi à l'attrapper tu peux procéder de la façon suivante:
tu utilise une caisse, comme un cageot ou un boite curver que tu met à l'envers, d'un côté tu la soulève et la maintient avec un bâton. Tu accroches le baton à un fil, met à manger sous la caisse (qq chose que ton lapin aime bien. Ensuite, il devrait venir rapidement et quand il est sous la caisse tu tires la ficelle

C'est un piège artisanal mais efficace bien qu'il demande parfois beaucoup de patience

Bonne chance

emmanuel a écrit:
Si tu n'as pas encore réussi à l'attrapper tu peux procéder de la façon suivante:
tu utilise une caisse, comme un cageot ou un boite curver que tu met à l'envers, d'un côté tu la soulève et la maintient avec un bâton. Tu accroches le baton à un fil, met à manger sous la caisse (qq chose que ton lapin aime bien. Ensuite, il devrait venir rapidement et quand il est sous la caisse tu tires la ficelle

C'est un piège artisanal mais efficace bien qu'il demande parfois beaucoup de patience

Bonne chance

okay merci j'vais essayer
Je vous tiendrais au courant des résultats
mais j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à mes expériences depuis que j'ai repris le collège...

Citation :
okay merci j'vais essayer
Je vous tiendrais au courant des résultats
mais j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à mes expériences depuis que j'ai repris le collège

Bon courrage pour le collége tu sais c'est important de nos jours

oui j'ai deja fait comme ca aussi ,mais patience comme emmanuelle dit mais aussi se cacher
voir sans etre vu lol
j'utilise aussi un filet a papillon
bonne chance et bon courage

j'ai essayer et relier la corde jusqu'aux barreaux de la cuisine
mais ils n'y a que le chat et l'autre lapin qui viennent dedans lol! XD
alors je me suis dis que si je mettais leur aliment favoris il ne resisterais pas
mais g chercher et je nez pas trouvé
vous les connaissez, vous, leurs aliments favoris ?! scratch

Depuis quand ton lapin est il en liberté ?
Où dors t'il la nuit ?
Ton jardin est il clos de mur ?

Bonne chance

emmanuel a écrit:
Depuis quand ton lapin est il en liberté ?
Où dors t'il la nuit ?
Ton jardin est il clos de mur ?

Bonne chance

Mes 2 lapins nains sont en liberté depuis environ 2 mois.
Où ils dorment la nuit ? Beinh je pense qu'ils dorment au sous sol ou en plein air.
Non, mon jardin n'est pas clos de mur mais il est clos de grillage (les lapins peuvent passer à travers).

Mindfyte a écrit:
Pourquoi toutes ces questions ?

Pourquoi, juste pour avoir un peu plus d'info pour essayer de t'aider.
Comme cela fait 2 mois que tes lapins sont dehors ils doivent prendre leur aise et commencer à être un peu sauvage donc plus difficile à rattraper. Si ton jardin n'est pas clos de mur tu as de la chance qu'il reste chez toi, c'est qu'ils s'y plaisent
Si ils dorment au sol sol, il y a peu etre un moyen de fermer une porte pour les attraper quand ils y sont??
Bonne chance

emmanuel a écrit:
Mindfyte a écrit:
Pourquoi toutes ces questions ?

Pourquoi, juste pour avoir un peu plus d'info pour essayer de t'aider.
Comme cela fait 2 mois que tes lapins sont dehors ils doivent prendre leur aise et commencer à être un peu sauvage donc plus difficile à rattraper. Si ton jardin n'est pas clos de mur tu as de la chance qu'il reste chez toi, c'est qu'ils s'y plaisent
Si ils dorment au sol sol, il y a peu etre un moyen de fermer une porte pour les attraper quand ils y sont??
Bonne chance

L'ouverture du sous-sol est petite et elle ouvre sur un grand mais bas espace...
Je ne pense pas les attraper comme ça avec toutes les araignées et leurs toiles , les chauve-souris, l'humidité et surtout l'espace qu'il y a avec le plafond qui gêne...
Merci quand-même.

ps: ce matin le lapin a essayer de rentrer dnas la cage mais les oies ont déplacer la ficelle et la porte s'est refermée.
ZENN.....

Finalement, le lapin est aller dans la cabane à oies ( d'ailleurs elles ne s'en servent plus) où était placer des graines pour les oies et les poules.
Je l'ais aperçus depuis la fenêtre et j'ai aussitôt accouru pour le bloquer dans la cage ( ce n'était pas le piège) sans issues.
Il a essayer de prendre la fuite dans le coin de l'ouverture mais j'ai l'ais attrapé et serré très fort par les pattes.
Mon objectif était de voir si c'était un mâle pour être sûre de ne pas être bondée de petits lapins.
Mais c'est un ma^le et je vais devoir l'échanger contre une femelle.

• Créer...