Mindfyte 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Comment attraper son lapin nain en liberté ?! J'essaye à plusieurs reprises de l'attraper mais en vain je n'y arrive pas, auriez-vous des méthodes utilies ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 un chien de chasse!!! ou le coincer dans un endroit sans issus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco381111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 tu peu te faire prêter une cage piège par un chasseur ses simple et sans risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oisillon1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 avec une 12 mm....................... non une cage piège !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le jardin de la roche 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 [img]/[/img]Bonsoir, j'ai un super whippet qui sait trés bien les attraper! mais là je te garanti rien pour le lapin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mindfyte 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 le jardin de la roche a écrit:[img]/[/img]Bonsoir, j'ai un super whippet qui sait trés bien les attraper! mais là je te garanti rien pour le lapin!Moi g des oies mais elle sont tellemnt lassées de leur courrir après qu'elles ont pratiquement abandonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Si tu n'as pas encore réussi à l'attrapper tu peux procéder de la façon suivante:tu utilise une caisse, comme un cageot ou un boite curver que tu met à l'envers, d'un côté tu la soulève et la maintient avec un bâton. Tu accroches le baton à un fil, met à manger sous la caisse (qq chose que ton lapin aime bien. Ensuite, il devrait venir rapidement et quand il est sous la caisse tu tires la ficelleC'est un piège artisanal mais efficace bien qu'il demande parfois beaucoup de patienceBonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mindfyte 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 emmanuel a écrit:Si tu n'as pas encore réussi à l'attrapper tu peux procéder de la façon suivante:tu utilise une caisse, comme un cageot ou un boite curver que tu met à l'envers, d'un côté tu la soulève et la maintient avec un bâton. Tu accroches le baton à un fil, met à manger sous la caisse (qq chose que ton lapin aime bien. Ensuite, il devrait venir rapidement et quand il est sous la caisse tu tires la ficelleC'est un piège artisanal mais efficace bien qu'il demande parfois beaucoup de patienceBonne chance okay merci j'vais essayerJe vous tiendrais au courant des résultatsmais j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à mes expériences depuis que j'ai repris le collège... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le jardin de la roche 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Citation :okay merci j'vais essayerJe vous tiendrais au courant des résultatsmais j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à mes expériences depuis que j'ai repris le collège Bon courrage pour le collége tu sais c'est important de nos jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille14 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 oui j'ai deja fait comme ca aussi ,mais patience comme emmanuelle dit mais aussi se cachervoir sans etre vu lolj'utilise aussi un filet a papillon bonne chance et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mindfyte 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 j'ai essayer et relier la corde jusqu'aux barreaux de la cuisinemais ils n'y a que le chat et l'autre lapin qui viennent dedans XDalors je me suis dis que si je mettais leur aliment favoris il ne resisterais pasmais g chercher et je nez pas trouvévous les connaissez, vous, leurs aliments favoris ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Depuis quand ton lapin est il en liberté ?Où dors t'il la nuit ?Ton jardin est il clos de mur ?Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mindfyte 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 emmanuel a écrit:Depuis quand ton lapin est il en liberté ?Où dors t'il la nuit ?Ton jardin est il clos de mur ?Bonne chance Mes 2 lapins nains sont en liberté depuis environ 2 mois.Où ils dorment la nuit ? Beinh je pense qu'ils dorment au sous sol ou en plein air.Non, mon jardin n'est pas clos de mur mais il est clos de grillage (les lapins peuvent passer à travers). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mindfyte 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Pourquoi toutes ces questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Mindfyte a écrit:Pourquoi toutes ces questions ? Pourquoi, juste pour avoir un peu plus d'info pour essayer de t'aider.Comme cela fait 2 mois que tes lapins sont dehors ils doivent prendre leur aise et commencer à être un peu sauvage donc plus difficile à rattraper. Si ton jardin n'est pas clos de mur tu as de la chance qu'il reste chez toi, c'est qu'ils s'y plaisent Si ils dorment au sol sol, il y a peu etre un moyen de fermer une porte pour les attraper quand ils y sont??Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mindfyte 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 emmanuel a écrit:Mindfyte a écrit:Pourquoi toutes ces questions ? Pourquoi, juste pour avoir un peu plus d'info pour essayer de t'aider.Comme cela fait 2 mois que tes lapins sont dehors ils doivent prendre leur aise et commencer à être un peu sauvage donc plus difficile à rattraper. Si ton jardin n'est pas clos de mur tu as de la chance qu'il reste chez toi, c'est qu'ils s'y plaisent Si ils dorment au sol sol, il y a peu etre un moyen de fermer une porte pour les attraper quand ils y sont??Bonne chance L'ouverture du sous-sol est petite et elle ouvre sur un grand mais bas espace...Je ne pense pas les attraper comme ça avec toutes les araignées et leurs toiles , les chauve-souris, l'humidité et surtout l'espace qu'il y a avec le plafond qui gêne... Merci quand-même.ps: ce matin le lapin a essayer de rentrer dnas la cage mais les oies ont déplacer la ficelle et la porte s'est refermée. ZENN..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mindfyte 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Finalement, le lapin est aller dans la cabane à oies ( d'ailleurs elles ne s'en servent plus) où était placer des graines pour les oies et les poules.Je l'ais aperçus depuis la fenêtre et j'ai aussitôt accouru pour le bloquer dans la cage ( ce n'était pas le piège) sans issues.Il a essayer de prendre la fuite dans le coin de l'ouverture mais j'ai l'ais attrapé et serré très fort par les pattes.Mon objectif était de voir si c'était un mâle pour être sûre de ne pas être bondée de petits lapins.Mais c'est un ma^le et je vais devoir l'échanger contre une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 tu as réussis Et oui si tu as un couple ils vont te faire plein de petits lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites