Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainct1

sussex herminés

Messages recommandés

les jeunes sussex nés en septembre 2010 ont rejoint une voliere qu'ils partagent avec 2 pondeuses, une naine croisée, et une poule pictave:

et le soir au coucher:

C'est dommage de mélanger différentes races. J'en ai fait les frais il y a déjà quelques années. Lorsque nous avons démarré notre basse cour, j'avais acheté une fortune à la ferme de beaumont : un sussex, une rhode islande, une marans et un coq de cette même race. J'ai tout mélangé. Résultat à l'heure actuelle je n'ai plus que des poules sans race définie. C'est un beau gachi.
Sinon tes sujets sont très beaux

merci pour eux

ne t'inquietes pas, les pondeuses et les sussex n'ont pas du tout la meme couleur d'oeufs donc pas de risque d'erreurs (à gauche des oeufs de sussex et à droite ceux des pondeuses )

et ma pictave ira dans une autre voliere lorsque je lui aurais trouvé un coq

comptes tu te remonter un poulailler avec une race pure ?

Je garde mon poulailler tel qu'il est pour le moment mais je compte effectivement au fur et à mesure remplacer tout ce petit monde par des marans (il va falloir que j'attende que tout le monde meure de sa belle mort car je me refuse à tuer mes pondeuses).
Par contre je viens d'acquérir un parquet de sabelpoots que j'ai séparé des autres : je ne vais pas me faire avoir une nouvelle fois.

oui, je crois que les poules vivent une 10aine d'années dans de bonnes conditions ...
tes sabelpoots s'habituent bien?

J'ai certaines poules qui ont plus de 10 ans. Il y a longtemps qu'elles ne pondent plus mais j'y suis attachée.
Mes sabelpoots vivent dans un autre parc à proximité des pondeuses. Le parc est petit mais je les sort au jardin quand je suis à la maison. Je les nourrie à la main (pas le grain) ce qui les rend très familière. Je leur apporte souvent de la salade, du riz ou des pates qu'elles adorent. Je leur cuit de temps à autre de la semoule. J'aime leur compagnie

• Créer...