Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tompoules46

help mes poules tousses

Messages recommandés

Bonjour,mes poules tousses depuis quelques temps je leur est donnés des vitamines et des antibio mais rien à faire.Je pense que ces le coryza mais je suis pas sur .Aidez moi de cette galère.

j'ai eu les mêmes problèmes que toi, si les bêtes ont le coryza ou bronchite infectueuse rien n'y fait ou du moins il y a des récurrences chroniques. Le meilleur moyen est d'exposer tes poules le moins possible au courant d'air et à l'humidité et nettoyer souvent la litière. J'ai ensuite selectionné les poules les plus saines et je pense que mes souches sont maintenant plus résistantes.

Bonne chance

J'ai lu qu'on pouvait leur donner des antibiotiques mais je ne sais pas si c'est efficace. Un éleveur m'a donné une poules qui toussé sur le coup je me suis pas inquiété mais le jour où elle est morte j'ai compris que c'était une maladie et maintenant elles a contaminé tout le poulailler.

Et oui c'est bien souvent comme cela que ça arrive, le mieux est d'acheter des poussins quand on est pas sur de l'éleveur.
Maintenant tu peux utiliser des antibio, tu en en trouves en pharmacie vétérinaire mais c'est cher et pas toujours efficace

P.S: Je ne crois pas que tu te sois présenté ou bien j'ai omis ta présentation !! C'est toujours sympa de faire un petit topo, sur ce que tu élèves ....
Merci

• Créer...