Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enzan

Laurier-tin, toxique ou pas ?

Messages recommandés

Bonsoir Very Happy

On fignole le poulailler destiné à accueillir nos futures pensionnaires, et c'est une fois le parcours balisé et clôturé qu'on s'est rendu compte d'un problème potentiel : un gros laurier-tin, dont on se demande si les baies sont toxiques ou pas pour les poules...

La plante est aussi connue sous le nom "viorne-tin" selon wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Viorne_tin

A priori rien de bien méchant, mais comme on n'y connaît absolument rien, je préfère vérifier auprès des pros du pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous dire qu'une poule ne mange pas n'importe quoi. Il ya plus de 15 ans que j'élève des volailles avec dans mon poulailler trois troesnes, un laurier tin et un if immense. Je n'ai jamais eu de problème, mes poules meurent de vieillesse, nous ne les tuons pas. Je suis persuadée qu'elles savent ce qu'elles peuvent manger et ce à quoi elles ne doivent pas toucher, donc pour votre laurier pas de soucis , de plus cela apportera de l'ombre au poulailler car en période de grosse chaleur, ce qu'elles craignent le plus c'est le plein soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

Je pense effectivement que le laurier n'est pas toxique, car le premier truc qu'elles ont bâfré en découvrant le parcours, ce sont les feuilles proches du sol Et elles s'y abritent en cas de pluie, il semble donc bien adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc pour info, elles ont continué à boulotter le laurier-tin mais le délaissent car elles semblent préférer le lierre ou le trèfle. Elles ne sont pas mortes, et nous non plus après avoir mangé leurs délicieux oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...