She_Wolf 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Mercredi aprem je suis revenue avec deux poussin ( sexé femelle), je reconnais ne pas avoir été au meilleurs endroit pour me les procurer mais voilà, elles sont là. Après Coco, le ptit coq supposé X Pictave nain rescapé et Cocotte la Wyandotte écaillé brun naine, voilà les petites (??? me souviens plus de la race) il y a une grise et une noire, j'me rappel juste que la vendeuse m'a dis que c'était de "bonne pondeuse"....une peu p'tite encore pour vérifier ^^L'espèce de gros nid a droite, c'est là dedans qu'elles dorment, avec une serviette style laine qui recouvre le "nid" pour garder la chaleur de la bouillotte que je change toute les 3h. Je ne pense pas qu'elles aient froid puisse qu'elles vadrouille, en notant en plus qu'elles sont dans ma chambre près d'une source de chaleur (conduit cheminée).J'ai essayée de les présenté à ma Cocotte, avec peut-être l'espoir qu'elle les prenne sous son aile, mais elle s'est plutôt montré agressive en essayant de les piquer. Du coup, je vais m'en occuper mais la question que je me pose c'est pour la suite, comment les faire accepter? A partir de quel age? Y aller progressivement? Je prends tout conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLOHELOMA1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 J'ai craqué aussi l'année dernière pour des poussins de poules pondeuses (12 au total), comme aucune poule ne couvait à ce moment là, je m'en suis occupée. Ils étaient nés le 1er avril donc à une période où il ne fait pas encore très chaud. Ce que j'ai fait car je n'étais pas équipée : je les laissais la journée,pendant que j'étais au boulot, dans la salle de bain avec un peu de chauffage, le soir quand je rentrais j'allumais le poele et je mettais la cage devant. Quelque fois je pensais les avoir cuit tellement il faisait chaud devant, mais non ils étaient bien. Quand il y avait un peu de soleil je les sortais dehors et quand ils n'ont plus eu besoin de chaleur, je leur ai construit une petite maison entourée d'une cage à paturer que j'ai installé à l'intérieur de mon poulailler actuel. Les poules les cotoyaient tous les jours, mais ils étaient protégés par la cage. Au bout d'un mois je les ai mis avec les autres et pas de problèmes puisqu'ils se cotoyaient déjà à travers le grillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
She_Wolf 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Douze ca fait une sacré marmailles ^^, à la base j'étais partie pour en prendre juste une, mais un ami ma confier qu'il valait mieux en prendre 2, pour plusieurs raisons: éviter qu'elle s'ennuie, pour qu'elle se tienne chaud et aussi pour plus tard qu'elle ne se retrouve pas isoler des deux autres. Après j'ai un petit poulailler, j'ai envie qu'elles y soit à l'aise et pas en surnombre ( je ferai des photos ).Merci d'avoir répondu, ça semble évident mais je n'y avait pas penser pour l'idée de la cage dans le poulailler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites