laurent29 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonsoir ,donc aprés ma presentation voici donc mon nouveau challenge : faire elevé des faisandeaux a mes poules naines afin si ça marche de repeupler les bois avoisinant ma maison .Je suis donc aller chercher mardi dernier une trentaine de faisandeaux d'un jours que j'ai mis sous deux de mes poule naines qui couvais depuisune quinzaine de jours . Pas mal de personne m'avais predit que je n'y arriverais pas, mais etant d'un naturel plutot tetu ,j'ai voulu essayer quand meme .L'adoption ses donc super bien passer a tel point que lorsque je veut nettoyer les boites d'elevages de mes deux nouvelles meres poules ,elles m'attaquent pour defendre leurs petits poussins .cela fait trois jours que l'adoption a eu lieu et je n'est encore eu aucune perte . en ce qui concerne l'installation ,j'ai recuperer des infos ci et la ,mais j'ai encore quelques interrogations toutes vos remarques t vos conseils seront les bienvenues.voici quelques photos pour illustrer tout ça .1 ere nichée :2eme nichéeet voici mon installation provisoire ,pour l'instant les deux nichées sont dans la meme mue mais separer . la construction d'un deuxieme mue est cours ,une fois fini les niches aurront chacun leurs mues .la poule doit rester dans la boite d'elevage tet les faisandaux peuvent aller et venir a leurs guise , il passent a travers les barreaux .la question est a quel moment puis-je mettre la poule directement avec les faisandeaux ,je nest encore pas trouver de reponses a cette question sinon les faisandeaux sont nourris avec de l'aliment 1er age special faisandeaux et l'eau de boissons est changer trois fois par jours minimumamicalement laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Bonjour,Cette technique est super et il est génial de voire la poule s'occuper de ses bébés d'adoptions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene491 0 Posté(e) le 17 avril 2011 chouette installation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites