Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mindfyte

Bientôt des petits oisons - questions

Messages recommandés

bjr mon oie blanche couve depuis le 25 mars et j'ai compté depuis le 26 mars 31 jours (parce qu'apparement les oeufs éclorent à 31 jrs depuis la couvaison) et c'est tombé aujourd'hui.
Mais pas une seule éclosion et depuis pleins de questions:

- est-ce que la nuit je laisse les oisons (qui vont arriver) avec leurs parents ou est-ce que je les enferme kk part pour les protéger?)

- et s'ils n'éclorent pas aujourd'hui j'enferme la mère avec les oeufs pour la nuit pour les protéger au cas où des prédateurs passeraient ?

- combien peut être le retard maximum d'une éclosion pour des oies blanches ?

à bientôt j'espère recevoir les réponses avant la nuit

pour moi ... pour les oies c'est 28 ou 30 jours

oui les petits restent avec leur mère la nuit ... l'idéal est que tout le monde soit à l'abri des prédateurs , mais ce n'est plus ltellement le moment pour les déménager ...

quant au retard d'éclosion ... je ne sias pas quoi en dire ...ça ne m'est jamais arrivé ...
bonne chance avec tes oies et oisons

brimbelle70200 a écrit:
pour moi ... pour les oies c'est 28 ou 30 jours

oui les petits restent avec leur mère la nuit ... l'idéal est que tout le monde soit à l'abri des prédateurs , mais ce n'est plus ltellement le moment pour les déménager ...

quant au retard d'éclosion ... je ne sias pas quoi en dire ...ça ne m'est jamais arrivé ...
bonne chance avec tes oies et oisons

merci de ta réponse brimbelle70200

cependant j'ai oublié de vous dire que mon oie avait + de 8 oeufs sous le popotin et on a vu qu'elle en a mangé kkeuz1 et je suis aller la voir quand ça lui arrivait et l'oeuf qu'elle mangeait avait l'air clabot (il puait et était clair)
maintenant elle en a 7 (hier 8 mais elle en a encore mangé un)

est-ce normal ?
est-ce qu'ils vont tous terminés comme ça (parce qu'il y en a de moins en moins) ?
est-ce qu'on aura des oisons ?

Besoin d'aide...

• Créer...